La franchise Simplici Car surfe sur un secteur d’activité en pleine croissance en France, celui de la vente de véhicules. Son concept est basé sur une approche innovante qui sécurise les transactions tant pour le vendeur (payé directement par Simplici Car) que l’acheteur (véhicule garantie, car racheté à un professionnel). Seule enseigne à racheter les véhicules, Simplici Car a réussi à se positionner parmi les acteurs incontournables de ce secteur d’activité sur le territoire national grâce notamment à son service clé en main depuis l’estimation du véhicule jusqu’à sa vente définitive.
Simplici Car poursuit son développement
Le réseau de franchise Simplici Car poursuit son développement sur le territoire national en multipliant les ouvertures pour atteindre aujourd’hui 22 agences dans l’hexagone. Les deux dernières ouvertures en date sont celle de Versailles, dirigée par deux associés, Jonathan et Zakaria, issus tous deux d’une école de commerce Supérieur, et celle de Nice, dirigée par un jeune couple, Jeremy et Adeline.
L’accompagnement du franchiseur
Le franchisé Simplici Car bénéficie d’une semaine de formation en immersion dans l’une des trois agences pilotes du réseau (Paris et région parisienne). Cette formation aborde les différents aspects commerciaux, pratiques, juridiques et financiers de l’activité ainsi que la tenue d’une agence. L’accompagnement du franchiseur débute dès la phase d’installation avec la recherche du local et la validation de l’emplacement.
Elle se poursuit durant les différentes étapes de la mise en place du projet. Une hotline est ouverte de 10h à 19h, pour répondre aux questions du franchisé quant au bon fonctionnement de son agence. Le pack d’aide à la formation et d’assistance, mis en place par le franchiseur, prévoit deux jours d’accompagnement au cours du démarrage.
Le profil recherché pour rejoindre la franchise Simplici Car
Le réseau est à la recherche de candidats ayant une âme commerciale et le goût du challenge, passionnés par l’automobile, souhaitant entreprendre à leur compte.
- Expérience en management 70%
- Compétences métier ou diplôme 50%
- Connaissance du tissu économique et social local 70%
- Expérience en gestion économique et financière 60%
- Compétences commerciales 80%