Un jeune couple ouvre une franchise Mobalpa à Seclin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un jeune couple ouvre une franchise Mobalpa à Seclin
  • Créé le : 14/01/2020
  • Modifé le : 14/01/2020

Le 20 décembre dernier, un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a ouvert sers portes à Seclin. Cette ouverture a été possible grâce au couple de franchisés, Antoine Grosse et Marion Cape. Ils ont choisi d’entreprendre avec la franchise Mobalpa car ils souhaitaient travailler avec une entreprise française et ont également été séduits par son engagement éco-responsable.

Antoine Grosse et Marion Cape, franchisés du magasin Mobalpa de SeclinDes franchisés complémentaires !

Travailler ensemble était une évidence pour Antoine Grosse et Marion Cape, qui se complètent parfaitement. Antoine est d’un naturel plutôt calme, ce qui facilite le travail et les échanges, alors que Marion est plutôt dynamique et fonceuse et joue un réel rôle de moteur.

Pour ce qui est des compétences, Antoine a des qualités techniques grâce à sa longue expérience dans le métier de la cuisine aussi bien au niveau de la pose que dans le montage d’un magasin ou le déploiement technique et informatique, il est donc parfaitement capable de prendre en charge toute la gestion technique de ce point de vente.

Marion, quant à elle, a une formation d’acheteuse et a longuement travaillé dans la vente par correspondance. Elle a un sens commercial très développé et une véritable passion pour le relationnel. Elle a également passé, avec le Centre de Formation MOBALPA, son CQP de vendeur-concepteur et prendra donc en charge toute la partie commerciale.

Enthousiasmés par leur nouveau défi, ils confient: « Etre jeune, cela nous permet de nous adapter facilement aux nouvelles technologies, d’être dynamique, d’avoir de l’allant. A 30 ans nous savons ce que nous voulons, dans quoi nous avons envie de nous lancer, nous connaissons nos forces et nos faiblesses et comment en faire des atouts pour réussir. Notre projet, c’est le projet de notre vie et nous sommes prêts à nous donner les moyens pour le réussir ».

Magasin franchisé Mobalpa de Seclin
Intérieur magasin franchisé Mobalpa de Seclin

Cependant, étant donné qu’il en est au lancement de sa 1ère société, le couple affirme avoir dû se battre pour pouvoir monter son projet, pour prouver sa solidité et sa crédibilité. « L’appui de Mobalpa a été un vrai atout, notamment avec leur aide pour trouver le local et leur soutien auprès des organismes financiers ».

Au sein de leur nouveau magasin d’une surface de 287 m² (dont 230 m² de surface commerciale), Antoine Grosse et Marion Cape sont entourés d’une équipe de 4 concepteurs-vendeurs qui accueillent et prennent en charge les clients.

Façade magasin franchisé Mobalpa de Seclin
Façade magasin franchisé Mobalpa de Seclin

Pourquoi la franchise Mobalpa ?

Antoine a pu se rendre compte de la qualité des produits Mobalpa grâce à son expérience dans la pose de cuisine de quasiment toutes les enseignes du métier. Il souhaitait également collaborer avec une entreprise française.

Marion, quant à elle, a été séduite par la marque étant donné que sa maman est une cliente adepte de Mobalpa et qu’Antoine a été conquis par la qualité de ses produits. Cela faisait donc plusieurs années qu’elle « baignait dedans ». Mais ce qui l’a également séduite, ce sont les efforts faits par le groupe Fournier pour être le plus éco-responsable possible.

« J’ai travaillé dans le commerce et je dois avouer que j’ai souvent été choquée par la surproduction et la surconsommation. Mobalpa est l’une des rares enseignes à ne produire qu’à la commande client. Il n’y a pas de stock, donc pas de surstock, pas ou peu de perte. Ça a du sens pour moi », explique-t-elle.

Magasin franchisé Mobalpa de Seclin
Magasin franchisé Mobalpa de Seclin

Le couple a aussi beaucoup apprécié la qualité des services et l’accompagnement de l’enseigne envers ses franchisés.

Aujourd’hui, ils sont aux commandes de leur magasin, très lumineux et bénéficiant de 2 entrées: une depuis l’extérieur et une depuis l’intérieur du centre commercial. Il met en avant les couleurs du nouveau concept Mobalpa, avec une façade légèrement revue, car l’unité du bâtiment ne pouvait être modifiée pour intégrer le vert canard de l’enseigne, mais cela a été pallié avec l’intégration du nouveau logo dans un emplacement dédié.

Le magasin est composé de quatre expositions, d’une partie conception, d’un appartement de 47 m² présentant beaucoup d’aménagements sur-mesure et d’une zone de simulation virtuelle.

La volonté du couple est de capitaliser au maximum sur l’aménagement global de l’ensemble de l’habitat que permettent les larges gammes Mobalpa.

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, 2 passionnés qui se connaissent depuis plus de 10 ans, ont décidé d’entreprendre ensemble et d’ouvrir leur magasin franchisé Mobalpa. Leur ambition était de travailler avec un acteur majeur du marché et de contribuer au développement d’une marque de fabrication française. Leur nouveau magasin se trouve dans une zone très […]

L’Ameublement Français a signé, le 15 juin dernier, un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays, parmi lesquels Mobalpa. Le but de l’accord est de promouvoir les produits français auprès des clients qui privilégient davantage de consommer local après la crise du Covid-19. Le réseau participe à l’action « Meublez-vous français » Afin […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.