Cabinet composé de plus de 20 avocats, Redlink dispose d’un savoir-faire reconnu qu’il met à disposition des entreprises de la distribution et du commerce en ligne.
Deux champs d’intervention
Le cabinet Redlink intervient essentiellement dans deux domaine : le commerce en ligne et la distribution. Dans le domaine de la distribution, le cabinet Redlink, dont Frédéric Fournier et Emmanuelle Behr sont associés, dispose d’une expertise qu’il souhaite mettre au service des acteurs de la distribution comme les fournisseurs de différents secteurs d’activité, les franchiseurs, les sociétés de financement liées aux franchiseurs . Son rôle consiste en l’accompagnement de ces chefs d’entreprises dans leur développement, dans leur projet d’implantation de réseau de distribution sélective et de réseaux de franchise. Le cabinet peut, entre autres, s’occuper de la négociation et de rédaction des contrats de franchise et autres ou de la négociation de convention unique.
En plus de ces compétences, Redlink est apte aussi à gérer les conflits liés au fonctionnement de ces différentes formes de développement réseau. En cas de litige avec le consommateur, les avocats peuvent intervenir en cas de sollicitation des fabricants ou distributeurs.
Dans le domaine du commerce en ligne, le cabinet RedLink est compétent tant dans le droit de la distribution qu’en droit informatique. La rédaction de conditions générales de vente, la négociation de contrats fournisseurs, sont quelques-unes des missions que le cabinet peut prendre en charge.