Temporis vient d’ouvrir une nouvelle agence à Rezé. Ce projet est porté par Christophe Boisivon, un ancien animateur Temporis qui s’est lancé dans l’aventure de l’entrepreneuriat en devenant chef d’entreprise en 2022. Après la reprise de l’agence de Nantes Ouest, le franchisé s’installe désormais son équipe sur la ville Rezé.
Une nouvelle agence Temporis pour assurer un service de proximité
Pour épauler les intérimaires du Nord de Nantes qui rencontrent des difficultés de mobilité et ne parviennent pas à passer les 2 ponts périphériques Chéviré et Bellevue, en raison de la congestion routière excessive, Christophe Boisivon a décidé de lancer une nouvelle agence à Rezé :
« Dès la reprise de l’agence Nantes Ouest, j’ai rapidement pris connaissance des enjeux locaux de la région, à savoir que les habitants de la région nord étaient dans l’incapacité de traverser les ponts. Plutôt que de s’aventurer à les franchir avec la circulation excessivement saturée, les candidats préféraient refuser des opportunités d’emploi situées dans le Sud de la Loire. Implantée dans la partie septentrionale, je me suis retrouvé dans l’impossibilité de collaborer avec des entreprises locales du côté sud de Nantes, comme Leclerc, qui m’ont directement confié leur préférence de collaborer exclusivement avec des agences de proximité », explique Christophe Boisivon.
Il existe aussi une autre problématique : le manque de desserte efficace dans la région sud de Nantes par rapport à la zone nord bien desservie. Selon le franchisé, environ 7 personnes sur 8 résidant dans la région Sud comptent sur des véhicules, alors que le côté nord est plus habitué à utiliser les transports urbains.
Avec cette nouvelle agence située à Rezé, le franchisé a réussi à combler le fossé entre les clients intérimaires et les entreprises locales de la région sud, facilitant l’accès à une agence Temporis et en permettant de proposer des missions dans leur zone de proximité.
Christophe Boisivon et son équipe veilleront désormais à dénicher les talents adaptés aux postes à pourvoir et aux exigences de leurs clients entreprises. Ils seront à l’écoute des candidats, les accompagneront tout au long de leur parcours professionnel, en considérant leurs attentes et leurs compétences.
Pour un démarrage réussi, une journée de prospection, nommée Temporis 1ère, a été organisée le 8 juin dernier. Des franchisés du réseau et leurs équipes se sont donc joint à l’agence nouvellement ouverte pour rendre visite aux entreprises du territoire désigné.
En tout, 16 membres du réseau ont participé à cet évènement en allant frapper aux portes des sociétés de la région. Cette initiative d’envergure s’est avérée un franc succès, avec 114 entreprises rencontrées et 25 commandes.
« Lors de cette journée, Thibaut Rycx de l’agence Temporis Angoulême a identifié les besoins urgents de recrutement de l’entreprise Maison Hebel, qui recherchait 2 personnes qualifiées pour renforcer son équipe. Grâce à notre réactivité en tant qu’indépendant local, notre expertise et notre vivier de candidats, nous avons pu saisir cette opportunité en signant un accord dans l’après-midi. Le jour suivant, les clients intérimaires étaient positionnés. La préparation minutieuse en amont de mon équipe a contribué grandement à la réussite et à la productivité de cet évènement. Il est important également d’enchaîner les rendez-vous avec les entreprises listées, afin de répondre promptement et efficacement à leurs demandes de recrutement. A l’instar de Maison Hebel, qui recrute régulièrement, il est essentiel pour toute agence de se montrer réactive et de disposer de professionnels qualifiés et motivés, afin de garantir des partenariats commerciaux durables ».
Vous souhaitez devenir franchisé Temporis ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.