Troisième label Satisfaction OR pour le réseau Kangourou Kids

  • Créé le : 16/03/2015
  • Modifé le : 16/03/2015
La franchise Kangourou Kids a obtenu pour la 3ème fois depuis 2010 le label satisfaction OR à l’issue de son rapport d’enquête de satisfaction de ses franchisés qui a été effectué par L’indicateur de la franchise. Rappelons que les franchiseurs ne donnent l’autorisation de publication que lorsque les résultat leur sont favorables.
L’étude a été faite grâce à la participation de 88 % des franchisés de l’enseigne
.
Ces derniers ont déclaré avoir choisi le réseau Kangourou Kids en particulier pour les raisons suivantes:

  • Le secteur d’activité
  • La qualité du contact avec les franchiseurs
  • La réputation de qualité de service

Profil des franchisés

Le nombre de franchisé a progressé de près de 50 % depuis la dernière étude publiée il y a 30 mois. Le réseau passe donc de 26 à 38 franchises. On a également noté:

  • 20 % des franchisés questionnés ont une ancienneté de moins d’un an
  • 30 % d’entre eux sont des franchisés multi-sites
  • 60 % ont un niveau d’étude élevé (bac + 4 ou bac + 5)
  • 60 % sont des femmes généralement quadragénaires

Aide au démarrage

Le réseau Kangourou Kids enregistre un score honorable pour son aide au démarrage avec une moyenne d’appréciation de 4 points au dessus du benchmark*. Mais elle a également révélé une baisse de 8 points concernant le recherche du local et le soutien reçu au démarrage par rapport à l’étude précédente.

Fonctionnement au quotidien

Ce chapitre s’articulant autour de 4 questions a révélé une moyenne d’appréciation de 20 points supérieure au benchmark* ce qui est un melleur résultat.

Support de l’enseigne

Les franchisés s’attendent à des améliorations au niveau de:

  • La communication
  • L’organisation des services centraux
  • La formation continue

Aspects financiers

Dans ce chapitre, on a noté que:

  • La plupart des franchisés ont crée leur entreprise avec moins de 30 k€ d’apport personnel
  • Leur quasi-totalité y sont parvenus avec moins de 50 k€
  • Les franchisés dégagent du bénéfice à partir de 12 à 24 mois

Label Satisfaction Or pour le réseau Kangourou Kids

Les résultats obtenus ont permis à la franchise Kangourou Kids d’obtenir le label Satisfaction Or. Ceci dit, il est attendu de la tête de réseau qu’elle continue à développer sa notoriété et ses services support.

Benchmark *: moyenne de satisfaction obtenue sur l’ensemble des franchisés interrogés tous réseaux confondus (environs 15 000 franchisés).

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise crèche, garderie, activités pour enfants« .

Actualités de KANGOUROU KIDS

Une nouvelle agence parisienne Kangourou Kids ouvre ses portes

Le réseau Kangourou Kids vient d’inaugurer une nouvelle agence dans la capitale, dans le 8ème arrondissement. Cette agence est gérée par la franchisée Sylvana Hervet qui n’en est pas à son 1er projet de franchise aux côtés de Kangourou Kids.   Une nouvelle multi-franchisée au sein du réseau Kangourou Kids Déjà aux commandes d’une agence […]

Rencontrez Kangourou Kids au salon de la Franchise 2019 très prochainement !

Le spécialiste de la garde d’enfant sera présent, pour la 9ème année consécutive, sur le Salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019, à Paris Expo, Porte de Versailles. Kangourou Kids en profitera pour mettre en avant ses deux offres complémentaires: les agences de garde d’enfants Kangourou Kids et les crèches Koala Kids.

La franchisée Pascaline Blum ouvre son agence Kangourou Kids à Nancy

Pascaline Blum a ouvert, ce mois-ci, une nouvelle agence franchisée Kangourou Kids à Nancy. Cette ouverture permet au réseau de renforcer sa présence dans l’Est, où Kangourou Kids détient déjà les agences de Strasbourg, Mulhouse et Besançon.

Le franchisé Kangourou Kids, Gaël Grosperrin ouvre son agence de garde d’enfants dans le Doubs

Gaël Grosperrin permet au réseau Kangourou Kids d’ouvrir sa 1ère agence de l’année. Celle-ci est située à Besançon, dans le Doubs (25). Actuellement, le réseau compte un total de 107 agences en France et offre encore de belles opportunités d’ouvertures.

L’enseigne Kangourou Kids en plein boom !

Kangourou Kids, réseau expert et spécialiste de la garde d’enfants depuis 2010, renforce sa position de leader en 2018 avec le rachat d’une agence Bordelaise, et l’acquisition d’une nouvelle structure Strasbourgeoise.

Plus d'actualités

Fermer le menu