Au cours du premier semestre 2013, le groupe Aviva a procédé à l’implantation de trois nouveaux points de vente, à Bastia, Lons le Saunier et Villefranche sur Saône. L’enseigne de distribution de cuisines développe les régions.
Parti de la région Rhône Alpes, lieu de sa création, le réseau Aviva s’étend maintenant dans toute la France. Cette enseigne ouvre plusieurs magasins chaque année. Les points de vente de l’enseigne couvrent en moyenne une surface de 350 à 400 m² et permettent l’embauche d’un minimum de 2 à 3 employés.
Un nouveau candidat entrepreneur qui choisit de rejoindre la franchise Aviva pourra profiter d’un accompagnement annoncé comme permanent. Il devra faire une ‘immersion terrain’, avec obligation de générer du chiffre. Il sera alors prêt à ouvrir son propre magasin et ses chances de réussite et de rentabilité seront meilleures.
Le groupe Aviva a choisi de distribuer des cuisines de qualité à des prix abordables pour tous les consommateurs et toutes les catégories sociales. On trouve chez Aviva, des cuisines toutes équipées, à moins de 4 000 euros.
Le développement régional continue au cours de l’année 2013 avec quatre autres ouvertures programmées. Pour la première fois dans les régions d’Aquitaine et dans la Loire, et pour renforcer son implantation en Normandie et en région parisienne.
– Bastia : C’est le premier magasin de l’enseigne à ouvrir ses portes dans le département Corse. Christelle Chrétien a surtout apprécié, selon le communiqué, d’avoir des interlocuteurs, au sein du groupe, des spécialistes experts, à même de bien la guider, toujours à l’écoute. Les bons conseils facilitent le choix et les prises de décisions pour aller de l’avant, précise-t-elle. Ce nouveau magasin, ouvrant à la mi-mai, sur une surface de 450 m², propose 11 expositions.
– Lons le Saunier : Ouvert début avril, ce nouveau point de distribution de cuisines équipées est dirigé par Vincent Garde. Pour ce serial entrepreneur, il s’agit de son troisième magasin. Ce nouvel espace présente 11 expositions sur une surface de 299 m². Vincent Garde précise qu’il n’existe pas de diplôme pour apprendre à être un bon entrepreneur.
– Villefranche sur Saône : Hasan Aktas à ouvert un deuxième magasin, début avril, sous l’enseigne Aviva. Son nouveau magasin de 365 m² présente 12 expositions dont une avec structure avec salon intégré.
La cuisine tient une place importante dans un foyer, et l’enseigne Aviva distribue un choix de cuisines au design varié et à des prix low cost. C’est Georges et Bernard Abbou qui ont créé le concept en 2000 en voulant rendre la belle cuisine accessible à tous (et suivant en cela largement le modèle créé par Ixina, NDLR)
Depuis sa création, le développement du réseau est régulier, avec une dizaine d’ouvertures chaque année, le maillage du territoire français se poursuit activement. Le point fort de l’enseigne est que le prix indiqué sur les cuisines présentées en magasin est le prix de vente réel comprenant meubles, électroménager, sanitaires et garanties.
Avec 12 ans d’expérience, le groupe Aviva exploitera 62 points de vente d’ici le mois de juin 2013 et le chiffre d’affaires pour l’année 2012 a été de 48,8 M€. Il y a actuellement près de 300 collaborateurs qui travaillent sous les couleurs de l’enseigne.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne
Découvrez les réseaux de franchise d’habitat, meuble et cuisine.