Voici les témoignages de trois franchisés Cartridge World. Hervé Paquentin, 53 ans, franchisé de La Ciotat ; François-Xavier Destrée, 34 ans, franchisé de Beauvais et un couple franchisé de Fontainebleau Daniel et Karine Robert.
L’assistance Cartridge World
Les franchisés sont unanimes : le réseau Cartridge World assure une aide précieuse au démarrage et une assistance permanente. « Cartridge World nous conseille pour le recrutement de notre personnel, l’élaboration de notre plan média et l’organisation de notre magasin. De plus, à l’ouverture d’un magasin, un animateur est présent pendant une semaine pour nous aider à prendre nos marques », assure François-Xavier Destrée.
« Cartridge World nous apporte un réel savoir-faire et un support technique qui nous permet constamment d’évoluer », affirment Daniel et Karine Robert.
Une solide formation
La formation Cartridge World allie théorie et pratique : deux semaines en centre de formation et deux autres sur le terrain à la rencontre de la clientèle. « Cette formation est indispensable au démarrage de l’activité. Beaucoup de franchisés ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d’une cartouche (…) ! Nous apprenons donc le fonctionnement des cartouches, comment les remanufacturer pour qu’elles fonctionnent comme des cartouches d’origine. La formation permet aux franchisés d’être opérationnels dès l’ouverture du magasin », explique François-Xavier Destrée.
Des profils très polyvalents
Les candidats se doivent d’être polyvalents et de posséder une bonne fibre commerciale. Selon Hervé Paquentin, « le franchisé Cartridge World doit être technicien, manager, commerçant, bref, un véritable gestionnaire dans l’âme ! »