CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Trois franchisés Cartridge World racontent leurs parcours

La franchise de recharge de cartouches Cartridge World connaît un développement sans précédent : un magasin s'ouvre chaque jour dans le monde !! Quelles sont les secrets de cette réussite ? Un concept novateur ? Une formation poussée ? Un soutien technique ? Qui mieux que les franchisés Cartridge World peuvent répondre ?

Voici les témoignages de trois franchisés Cartridge World. Hervé Paquentin, 53 ans, franchisé de La Ciotat ; François-Xavier Destrée, 34 ans, franchisé de Beauvais et un couple franchisé de Fontainebleau Daniel et Karine Robert.

L'assistance Cartridge World
Les franchisés sont unanimes : le réseau Cartridge World assure une aide précieuse au démarrage et une assistance permanente. « Cartridge World nous conseille pour le recrutement de notre personnel, l'élaboration de notre plan média et l'organisation de notre magasin. De plus, à l'ouverture d'un magasin, un animateur est présent pendant une semaine pour nous aider à prendre nos marques », assure François-Xavier Destrée.
« Cartridge World nous apporte un réel savoir-faire et un support technique qui nous permet constamment d'évoluer », affirment Daniel et Karine Robert.

Une solide formation
La formation Cartridge World allie théorie et pratique : deux semaines en centre de formation et deux autres sur le terrain à la rencontre de la clientèle. « Cette formation est indispensable au démarrage de l'activité. Beaucoup de franchisés ne connaissent pas grand chose au fonctionnement d'une cartouche (...) ! Nous apprenons donc le fonctionnement des cartouches, comment les remanufacturer pour qu'elles fonctionnent comme des cartouches d'origine. La formation permet aux franchisés d'être opérationnels dès l'ouverture du magasin », explique François-Xavier Destrée.

Des profils très polyvalents
Les candidats se doivent d'être polyvalents et de posséder une bonne fibre commerciale. Selon Hervé Paquentin, « le franchisé Cartridge World doit être technicien, manager, commerçant, bref, un véritable gestionnaire dans l'âme ! »

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Message du franchisé Cartridge World de Lille à ses clients

par ST - un mois

Ce mois-ci, cela fait 14 ans que j’ai ouvert mon premier magasin franchisé Cartridge World. Au fil des années j’ai vu mon métier se transformer et j’ai dû m’adapter à l’évolution du marché.

Retour sur l'histoire du réseau Cartridge World

par MA - 3 mois

La franchise Cartridge World est un réseau spécialisé dans la recharge de cartouche d'encre alliant écologie et économie qui a vu le jour en 1988 en Australie. En France, l'enseigne comptait en janvier 2017 plus de 100 points de vente. Focus sur l...

La franchise Cartridge World lance un partenariat avec HP

par MA - 7 mois

Cartridge World annonce avoir mis en place, grâce à un partenariat avec HP, une nouvelle solution pour permettre aux professionnels de faire de 20 % à 50 % d'économies sur les coûts d'impression. Cartridge World, spécialiste des solutions d’impres...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent