La franchise Ewigo est un réseau français d’agences spécialisées dans les transactions automobiles d’occasion entre particuliers. L’enseigne, déjà présente dans près de 80 villes en France, continue le déploiement de son concept en multipliant les ouvertures. En effet, plusieurs porteurs de projets ont choisi d’entreprendre dans le secteur de la vente de véhicules d’occasion en ouvrant leur agence franchisée Ewigo.
La dynamique du réseau Ewigo
Ewigo a clôturé l’année 2019 avec la signature d’un nouveau contrat de franchise pour une agence à Troyes. Avec cette ouverture, l’enseigne conforte sa position dans la région Grand Est où elle est déjà implantée à Nancy, à Colmar, à Metz et à Mulhouse.
Pour l’année 2020, le réseau a consolidé son maillage en Île-de-France avec l’implantation d’une nouvelle agence à Montrouge (92). L’enseigne intervient déjà à Palaiseau, à Plaisir, à Corbeil, à Saint-Maur-des-Fossés, à Juvisy, à la Boulogne, à Versailles, à Sainte-Geneviève-des-Bois, à Courbevoie, à Goussainville, à Brie-Comte-Robert et à Antony.
Par ailleurs, une nouvelle agence Ewigo a ouvert ses portes à Lyon Nord Caluire. A sa tête, Lionel Vaujany, un franchisé qui a longtemps hésité avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
« Je regarde les différentes franchises depuis plus de 10 ans, et lorsque j’ai découvert EWIGO j’ai trouvé ce qui me correspondait », explique Lionel Vaujany.
Comment ouvrir une agence franchisée Ewigo ?
Ewigo doit son succès à la qualité de ses franchisés. En effet, l’enseigne accorde une attention particulière au recrutement de ses adhérents.
Florent Barboteau, le Président-Fondateur d’Ewigo explique : « Nous recevons 1 000 demandes par an environ et au terme du processus de sélection il n’en reste qu’un peu plus de 20 en moyenne. »
Ewigo privilégie les entrepreneurs dynamiques qui ont le sens du commerce. Au-delà de leurs compétences professionnelles, les franchisés doivent avoir un goût prononcé pour les relations humaines pour pouvoir animer et motiver leurs équipes. Un bon franchisé doit aussi avoir des affinités avec le secteur de l’automobile.