Temporis s’appuie sur la complémentarité et l’intelligence collective

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Temporis s’appuie sur la complémentarité et l’intelligence collective
  • Créé le : 10/12/2020
  • Modifé le : 10/12/2020

Fondé par Laurence Pottier Caudron, Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Le réseau créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, est aujourd’hui pionnier sur le marché de l’emploi grâce notamment à un développement 100% en franchise. Fort de plus de 170 agences et plus de 95 franchisés indépendants à leur tête, Temporis offre des solutions RH à tous ses clients, entreprises comme intérimaires.

Temporis s'appuie sur la complémentarité et l’intelligence collective

Temporis se réorganise pour faire face à la crise

A l’instar de nombreux réseaux, Temporis a dû se réorganiser pour faire face à cette crise inédite. En effet, le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise a d’abord pris le temps de la compilation et de l’analyse d’informations. Conscient de la nécessité de soutenir et d’accompagner ses franchisés particulièrement en cette période complexe et difficile, le franchiseur a ensuite focalisé l’énergie de son équipe sur l’aide et le soutien au réseau.

Temporis a pu compter sur l’esprit d’équipe qui règne déjà au sein du réseau en temps normal. Pour réduire l’impact de la crise sanitaire, le franchiseur a opté pour une communication régulière avec ses franchisés. Il a également décidé de supprimer les redevances minimales contractuelles de l’année pour tous ses franchisés (ce qui équivaut à 500 000 euros). L’idée étant de ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté…

Se remettre en action au plus vite

Par ailleurs, les adhérents ont pu bénéficier de nouveaux outils de partage leur permettant de faire remonter les informations utiles aux autres. L’objectif est de faire vivre l’intelligence collective, plus que jamais essentielle pour la survie de tout réseau !

Organisation de la gestion des clients intérimaires et des permanents agences, mise à jour des budgets de cette année et de l’année à venir, mobilisation des équipes, renforcement de l’offre digitale… Depuis le déconfinement, Temporis a mené de nombreuses actions pour réussir la reprise. 

« Aujourd’hui, nous sommes content de voir que ça a porté ses fruits, car les chiffres remontent ! Même si nous ne sommes pas encore au niveau d’activité de la semaine 11, c’est-à-dire avant le confinement, l’intérim est une bonne alternative pour les entreprises qui prônent la prudence. En effet, quand un entrepreneur ne sait pas où il va, il peut avoir recours au réseau Temporis pour faire face à un accroissement temporaire d’activité. » Laurence Pottier-Caudron.

Actualités de TEMPORIS

La franchise Temporis a remporté 2 récompenses durant le 33ème concours de l’IREF. Ce dernier distingue les meilleurs franchisés et partenaires de France. Par ailleurs, l’IREF a décidé pour cette année marquée par la crise sanitaire d’adapter le concours au contexte actuel et d’attribuer des prix pour les initiatives spéciales et/ou particulières pensées par les […]

Le réseau de franchise Temporis continue de déployer son concept sur le territoire national. Récemment, l’enseigne a annoncé l’ouverture de deux nouvelles agences. Fondé en 2000 à Brive-la-Gaillarde par Laurence Pottier-Caudron, Temporis se développe exclusivement en franchise. La marque compte aujourd’hui plus de 170 agences gérées par plus de 95 franchisés indépendants. L’entreprise Temporis a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.