SOS BRICOLAGE

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 5000 EUR

Type de contrat : Partenariat

Témoignages de trois nouveaux adhérents au réseau SOS BRICOLAGE

De nouveaux adhérents viennent de rejoindre le réseau SOS BRICOLAGE: Patrick Mauger à Lège Cap Ferret, Thomas Carpentier à Bouvignies et Eric Lemée à Sevran. Tous trois expliquent les raisons pour lesquelles ils ont choisi l'enseigne SOS BRICOLAGE et leurs objectifs.
Patrick Mauger

Patrick Mauger, intervenant agréé SOS BRICOLAGE à Lège Cap Ferret (33)

Patrick Mauger, marié et deux enfants travaillé auparavant en tant que chef d'entreprise dans le secteur des appareils d'amusement (flippers, babyfoot... ) ainsi que dans la restauration. Il est basé sur la commune de Lège Cap Ferret (Bassin d’Arcachon) à 20 minutes de Bordeaux et peut se déplacer sur toute la Gironde.

A propos de son choix de rejoindre le réseau SOS Bricolage, il confie: "Pour avoir de nombreuses fois, réalisé des travaux bénévoles chez les amis et la famille, je voulais donc concrétiser et m'installer dans cette activité. Mes recherches m'ont rapidement mené vers SOS BRICOLAGE dont l'approche et la gestion de l'activité me conviennent, sans oublier tout ce qui concerne la communication".


Le nouvel adhérent a eu droit à une formation qui selon lui permet de découvrir quel style d'approche il faut avoir dans ce secteur d'activité et comment créer sa structure juridique tout en pensant à gérer un minimum.
Pour ce qui est de ses interventions, Patrick Mauger s'est occupé au démarrage de son projet de l'installation de plusieurs cuisines et de travaux de peinture.

Concernant ses objectifs, l'adhérent confie: "J'espère pérenniser mon activité en augmentant ma visibilité, en satisfaisant mes clients afin que le bouche à oreille fonctionne encore plus".
Aux futurs franchisés SOS BRICOLAGE, Patrick Mauger conseille de "ne pas être pressé et ne pas négliger le coté communication afin de se faire connaître au plus vite. Bien sur, il faut aussi être très réactif".

Thomas Carpentier

Thomas Carpentier, intervenant agréé SOS BRICOLAGE à Bouvignies (59)

Thomas Carpentier est un ancien technicien en électroménager, il a quitté ce domaine pour réaliser son projet. Passionné de bricolage, toujours en besoin de challenge, il a décidé de lancer son entreprise. Il a décidé de rejoindre la franchise SOS BRICOLAGE parce qu'elle l'aurait conforté dans ses choix dès ses premiers contacts avec le réseau.

La formation qu'il a reçu a répondu à beaucoup de ses questions notamment sur les réglementations, l'approche clients... Le franchisé affirme également: "SOS BRICOLAGE est rassurant pour mes clients: N° 1 du bricolage professionnel. Nous sommes une équipe et pouvons intervenir sur pratiquement toute la France notamment pour les grands groupes. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons être reconnus par ces grandes enseignes".
L'intervenant travaille beaucoup avec les agences immobilières pour des remises en état suite au départ des locataires: travaux de peintures, petite plomberie, petite électricité...

Six mois après avoir lancé son activité, Thomas Carpentier ambitionne désormais de pérenniser son activité et d'investir dans de nouveaux matériels afin de répondre au maximum des demandes. Pour bien réussir au sein du réseau SOS BRICOLAGE selon lui, il faut bien évaluer ses compétences et le matériel nécessaire à son activité, et se lancer.

Eric Lemée

Eric Lemée, intervenant agréé SOS BRICOLAGE à Sevran (93)

Eric Lemée, 56 ans, a démarré sa carrière dans la marine marchande, puis, après avoir exercé plusieurs métiers, s'est fixé dans le domaine de l’ascenseur où il a été technicien puis entrepreneur co-gérant et directeur technique d'une société de montage, réparation et travaux de maintenance d’ascenseurs et automatismes. Il a toujours bricolé et aime bien s'occuper des domaines du bâtiment et de la décoration.

Eric Lemée dit avoir intégré la franchise SOS BRICOLAGE parce que le réseau lui a paru sérieux et c'est bien le cas, affirme-t-il. Il lui aurait permis de réaliser ses envies et d'avoir un support pour intervenir chez tous les clients.

La formation, quant à elle, lui a permis de concrétiser sa position de président de S.A.S. Elle lui a également permis de revoir les droits et obligations de l'artisan, et de bien préparer l'organisation administrative et commerciale.

Pour le nouveau franchisé, "SOS BRICOLAGE est une réelle carte de visite… son atout principal: la promotion commerciale et les offres de travail". Eric Lemée intervient pour des travaux très divers allant des travaux courants chez des particuliers, (étagères, tringles à rideaux, petite électricité...) à des interventions spécifiques en entreprise (agencement, décoration, électricité, plomberie).

Enfin, pour ce qui est de ses objectifs, le franchisé affirme vouloir vivre correctement tout en rendant service à ses prochains. Il conseille aux futurs franchisés SOS BRICOLAGE d'être patients et qu'il suffit de s'impliquer pour réussir.
 

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Aide à domicile, ménage, jardinage».
 

Les derniers articles SOS BRICOLAGE

Un nouveau partenariat avec Allo Douche signé pour le réseau SOS Bricolage

par MA - 5 mois

Le réseau SOS Bricolage a signé un partenariat avec AlloDouche qui propose des douches design, de qualité et au meilleur prix. Les intervenants SOS Bricolage seront de ce fait sollicités pour se charger de l'installation de cabines de douche monob...

Témoignages de deux intervenants agréés SOS Bricolage

par MA - 10 mois

Le réseau SOS Bricolage a été lancé en 2009. Il regroupe des indépendants spécialisés dans les petits travaux de bricolage et de jardinage. Voici deux témoignages d'intervenants agréés SOS Bricolage qui interviennent respectivement sur la région d...

Objectif 3 à 4 intervenants par département pour le réseau SOS-Bricolage

par MA - plus d'un an

SOS-Bricolage est un réseau de bricoleurs professionnels intervenant à domicile pour effectuer des travaux de bricolage. L'enseigne qui compte actuellement une centaine d'intervenants souhaite totaliser 300 à 400 bricoleurs professionnels.

Informations clés

  • Crée le: 09/03/18 17:32

Les franchises qui recrutent