Témoignage de Sergine Oriac, nouvelle franchisée dietplus à Evron

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de Sergine Oriac, nouvelle franchisée dietplus à Evron
  • Créé le : 25/07/2021
  • Modifé le : 26/07/2021

Forte de ses 310 centres en Europe, la franchise dietplus poursuit son développement et s’enrichit d’une nouvelle adresse. En effet, le réseau a accueilli en avril dernier une nouvelle franchisée à Evron (Mayenne). Après seulement 4 mois d’activité, Sergine Oriac est l’actrice, avec le soutien de son franchiseur, d’une réussite fulgurante.

Sergine Oriac franchisée dietplus à Evron

Un accompagnement de qualité pour un démarrage réussi

Dietplus, l’un des principaux acteurs sur le marché de la minceur, accompagne ses franchisés tout au long de leurs parcours. Ces derniers bénéficient d’un protocole pré-établi, de produits performants et de nombreux outils pratiques. Par ailleurs, le réseau leur assure une formation complète (initiale et continue) afin de leur donner toutes les clés pour réussir à développer leur activité. Aucun diplôme, ni expérience particulière ne sont requis pour rejoindre la grande famille dietplus.

La formation initiale dietplus aborde tous les aspects du métier de franchisé mais également celui de chef d’entreprise dietplus. Les futurs coachs du réseau découvrent ainsi les différents aspects du protocole dans le centre de formation parisien de dietplus. Ils apprennent à réaliser les bilans et les suivis de la clientèle mais aussi à recommander les produits via des exercices pratiques.
Cette formation initiale est complétée par une plate-forme d’e-learning, un manuel complet et des vidéos didactiques. Les franchisés peuvent alors y accéder avant et durant l’ouverture mais également après le démarrage de leur projet.

« La franchise m’a beaucoup aidée. Ancienne cliente, j’ai eu envie d’ouvrir mon propre centre. Je leur ai soumis mon projet, qu’ils ont étudié très rapidement. Ils m’ont accompagnée et conseillée dans les différentes étapes, et en moins de 6 mois le projet aboutissait. Avec dietplus, nous avions donc posé des bases solides. »

Un réseau dynamique basé sur un concept solide et accessible

Présent dans 3 pays et fort d’une expérience d’une dizaine d’années dans le secteur, dietplus s’appuie sur un concept innovant, solide et accessible. En effet, aucune expérience, aucun diplôme n’est requis pour devenir coach dietplus. Avec seulement 5 000 euros d’apport, le concept peut s’établir dans toute ville à partir de 7.000 habitants. Il offre la possibilité aux personnes en surpoids d’avoir des pertes de poids de qualité et très importantes grâce à une méthode efficace et non contraignante.

« J’ai beaucoup misé sur la communication. J’ai utilisé de nombreux médias locaux pour mettre en avant mon centre et je suis très présente pour répondre aux demandes sur les réseaux sociaux. Cela donne une image dynamique et disponible, que le client apprécie. »

L’humain au cœur du concept

« Il y a tant à dire ! Tout d’abord, de faire confiance à dietplus. C’est un groupe expérimenté et en constante évolution. Ils savent très bien ce qu’ils font, ils sont là pour nous épauler et même quand parfois il m’arrive de ne pas saisir le pourquoi de certaines recommandations, je m’aperçois après coup qu’ils étaient dans le juste. Enfin, je conseillerais d’aimer l’humain et le contact : c’est primordial pour que le client nous accorde sa confiance. »

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Le réseau dietplus veille à faire participer ses franchisés aux prises de décisions importantes liées à son évolution. Chaque année, les franchisés peuvent effectivement émettre des propositions qui seront validées, ou pas, par les membres du « G4 ». Les demandes validées seront par la suite votées par les membres du « G22 ». Témoignage de Christèle […]

Forte de 310 centres en Europe en 2021, la franchise dietplus poursuit son développement à un rythme effréné. En effet, l’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire a inauguré cinq nouvelles unités au cours de l’été. Ces dernières sont implantées à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), à Forbach (Moselle), à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), à Toulon (Var) et à Verdun (Meuse). Rejoindre dietplus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.