C’est depuis le 29 novembre 2012 que Michel Lepaisant-Tavernier a concrétisé son projet d’ouverture d’un magasin Inter Caves dans la ville de Coignières. Ce projet qui lui tenait à cur lui permet d’allier vie professionnelle et plaisir.
C’est avec le nouveau logo du réseau, et sous les couleurs de son nouveau concept architectural et de son nouveau visuel, que le point de vente de Coignières a ouvert ses portes. C’est donc la première ouverture du groupe Inter Caves qui se fait sous le concept ‘nouvelle génération’ avec une surface de vente de 200 m².
Une zone découverte, accueille les clients dès l’entrée dans le magasin, en présentant les nouveaux arrivages. Ensuite, la zone dégustation permet aux acheteurs de découvrir le goût et de savourer les vins du mois.
L’an dernier, Michel Lepaisant-Tavernier, a démissionné de son poste de Direction qu’il occupait au sein de groupes industriels pour créer sa propre entreprise. A 46 ans, il estime qu’il est temps pour lui d’être son propre maître.
Au cours de ses recherches, le concept Inter Caves le séduit, suite à sa rencontre avec la nouvelle direction. L’aventure professionnelle commence par ce choix.
Le côté festif du vin, les notions de plaisir et de convivialité qui lui sont associées répondent à l’attente de lien social et de d’échange qui lui permettent de conjuguer travail et plaisir.
Ce réseau de cavistes, basé sur un concept de caves-dépôts se développe sous le système de franchise/partenariat. Son attrait réside dans la qualité et la diversité des produits proposés.
Ce n’est pas moins de 400 vins différents qui sont mis à disposition dans ses points de vente, parmi les 700 références proposées. On y trouve également des vins sous emballage Bag in Box de 3, 5 ou 10 litres sous l’exclusivité ‘Réservation’.
Le choix de whisky n’est pas en reste, puisqu’on trouve chez Inter Caves, 250 références du meilleur Whisky international. Egalement, une grande variété de Rhum et de Bière, pour la satisfaction d’un grand nombre d’amateurs.
C’est déjà 125 lieux de vente qui sont implantés sur tout le territoire.
D’après un article de presse de MCG Communication de février 2013.