Monsieur Eric LAGARDE, ancien cadre de la CAMIF et dirigeant de ce point de vente, apporte ici son témoignage.
AC Franchise : Pourquoi avez-vous décidé d’adhérer au réseau STORY ?
Eric Lagarde : Le premier contact a été décisif. En effet, Monsieur Rondeau m’a appelé, nous avons eu un entretien que je pourrai qualifier de simple, de direct, de non officiel, un vrai contact de commerçant. Il n’y a pas eu d’envoi de dossier, ni de prise de position hiérarchique.
De plus, le positionnement du produit est très intéressant dans le sens où c’est un produit de moyenne gamme, d’un bon rapport qualité/prix, ce qui est assez rare sur le marché.
ACF : Quelle est la principale difficulté que vous avez dû surmonter pour créer votre affaire ou/et la faire vivre ?
E.L.: Je n’ai pas eu de difficultés particulières.
ACF : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l’appartenance à votre réseau ?
E.L.: J’ai pu apprécier la disponibilité des personnes, leur capacité à aller à l’essentiel, la bonne connaissance du marché par le franchiseur, le produit en lui-même, la mise à disposition minimum d’outils indispensables.
ACF : : Qu’apportez-vous de plus ou de mieux sur le marché ?
E.L. : L’offre produit est différent de ce que l’on peut trouver sur le marché aussi bien en qualité de prix et en rapport qualité/prix. En effet, nos clients trouve chez STORY des produits de qualité à des prix accessibles, le choix, par des styles différents…
ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut créer son entreprise dans votre métier ?
E.L. : D’être très présent, d’être disponible, d’être dans l’action, de s’engager : il vaut beaucoup s’investir personnellement.