STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Starbucks se développe

L'enseigne de cafés dispose actuellement de 7 225 points de vente dans le monde et augmente sa présence sur l'hexagone, en commençant par Paris.
Avenue de l'Opéra, puis La Défense sont les localisations retenues en priorité pour la France. Mais en Espagne aussi c'est plus d'une centaine de Strasbruks qui devraient s'ouvrir d'ici à 2007 grâce à la joint-venture avec le groupe ibérique leader de la restauration espagnole : Grupo Vips. L'espace proposé varie du corner au " 3e bureau ", en Espagne la terrasse est incluse. Pour la France il s'agit d'avantage de lieux confortables, très " cosy ". On se sert au comptoir et on s'installe dans des fauteuils accueillants.
Le concept est précis : café gourmand, café plaisir... Chaque client doit pouvoir personnaliser son café à l'infini. Une bonne trentaine de mélanges et de grains d'origines pures sont proposés. Et le client a le choix entre l'expresso, le filtre et les petites cafetières à piston. Les employés sont formés pour conseiller le client et sont les vecteurs du succès de la marque. En plus il semble faire bon de travailler chez Starbucks : stock-options, couverture santé et temps partiels pour ces " partenaire " comme on les appelle ici. Même la promotion semble assurée puisque le responsable qualité est un ancien " barista " (serveur de bar en italien). Par ailleurs le groupe a décidé depuis 1998 de s'orienter vers le commerce équitable en achetant des produits respectant le fournisseur ou en aidant les associations de quartier dans lesquelles les points de vente s'installent.

Dominique Deslandes
Voyez les réseaux de franchise de restauration rapide qui se développent en France

Les derniers articles STARBUCKS COFFEE

Pourquoi les entreprises comme Starbucks n’optent pas pour des franchisés (dans certains pays et certains cas)

par MA - 3 mois

Peut-être vous avez déjà été à Starbucks et l’idée d’ouvrir un établissement d'une marque aussi connue vous-même vous a paru très intéressante. Le seul problème c’est que Starbucks ou d'autres ne travaillent pas tous avec des franchisés dans certa...

La franchise Starbucks compte doubler son parc d'ici 2020

par DM - 7 mois

La franchise Starbucks, présente en France depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 130 points de vente dans l'Hexagone. Elle envisage d'atteindre les 250 implantations dans les 4 ans à venir en optant à 50 % pour la franchise et à 35% p...

Quoi de neuf au sein du réseau Starbucks ? (1er semestre 2017)

par MA - 8 mois

Pour de développer, Starbucks recherche des personnes passionnées par le café et aimant s'impliquer pour un service client irréprochable. La franchise favorise également les profils ambitieux d'ouvrir plusieurs coffee shop.

Informations clés

  • Crée le: 24/01/04 01:00

Les franchises qui recrutent