La franchise SoCoo’c consolide sa place d’acteur incontournable du marché de la cuisine personnalisée comme le prouve son chiffre d’affaires magasins de 67 millions d’euros en 2015, soit en progression de 30% par rapport 2014.
Une performance que l’enseigne doit, en partie, à sa stratégie donnant une totale liberté au client pour concevoir sa cuisine ainsi que l’ensemble du projet grâce à des services à la carte.
Le client, roi de sa cuisine
Appartenant au groupe Fournier, SoCoo’c a été fondée en 2007 pour répondre aux besoins d’une clientèle en quête davantage de liberté en termes d’aménagement de cuisine.
Ainsi, outre la possibilité de concevoir leur projet de cuisine en ligne en utilisant le logiciel interactif SoCoo’c 3D, les clients de l’enseigne ne payent que pour les services dont ils ont réellement besoin.
Pour ce faire, SoCoo’c met à leur disposition une carte comportant l’aide d’un professionnel pour enlever une éventuelle ancienne cuisine ainsi qu’un service de livraison à domicile de la cuisine achetée chez l’enseigne.
SoCoo’c a également pensé à la pose en proposant à ses clients des services adaptés à leurs besoins. A la carte, la prise en charge complète de la pose par un professionnel de l’enseigne ou encore une prise en charge partielle permettant au client de se charger d’une partie de l’installation tout en comptant sur l’aide d’un professionnel pour les tâches délicates comme la découpe du plan de travail et les ajustements de meubles.