Une nouvelle adresse Cash Express a été inaugurée à Davézieux (07), sous l’impulsion de William Martinez, un entrepreneur passionné par l’univers du commerce et de l’économie circulaire. Le point de vente est doté d’une surface de 200 m², dont 170 m² uniquement dédiés à la vente.
Une nouvelle aventure commence à Davézieux !
La franchise Cash Express est en train de conquérir le département de l’Ardèche en ouvrant un magasin à Davézieux, desservant une zone de chalandise comptant environ 30 000 habitants. Cette ouverture a été possible grâce à William Martinez, détenteur d’un bac professionnel en comptabilité.
Ce dernier a commencé sa carrière comme équipier polyvalent chez McDonald’s en 1996, progressant ensuite pour atteindre le poste de directeur adjoint. En 2010, il décide de devenir son propre patron et achète une pizzeria qu’il revend pour ouvrir, en 2012, un 1er restaurant Subway, puis un second, 2 ans plus tard.
Heureux de son évolution dans le monde de la franchise, il décide de se diversifier en achetant, en parallèle, un magasin Jouet Club en 2016. En 2023, William Martinez se lance dans une nouvelle aventure en franchise en intégrant le réseau Cash Express.
« Passionné par le commerce, j’ai été totalement séduit par le concept Cash Express qui concilie expérience et expertise avec un esprit familial que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs. Ses dirigeants sont les seuls à s’être déplacés à Davézieux, pratiquant une culture de l’écoute et de la proximité indispensables dans notre activité », confie le franchisé.
Après avoir testé le modèle de la franchise avec plusieurs enseignes, William est convaincu que ce mode de commercialisation offre de nombreux avantages, reposant non seulement sur un savoir-faire expérimenté mais aussi un cadre bien défini qui facilite les démarches et sécurise l’entrepreneur.
« C’est notamment vrai chez Cash Express où la force du réseau suscite des échanges enrichissants, favorise l’entraide avec bienveillance ; où la performance de l’outil informatique est source de fiabilité et de gain de temps car elle facilite l’évaluation des objets ; où la notoriété de l’enseigne décuple la visibilité de chaque magasin ».
Le franchisé a aussi fait le choix de rejoindre Cash Express car c’est « une enseigne dans l’air du temps qui s’engage contre la surconsommation et promeut l’économie circulaire ».