Roady et Profil Plus consolident leur logistique avec PRODY

  • Créé le : 28/06/2018
  • Modifé le : 28/06/2018
Roady et Profil Plus, qui avaient signé en 2017 un partenariat portant sur l’accueil, la réalisation des prestations pneumatiques et l’entretien des flottes automobiles grands-comptes et loueurs, renforcent leur coopération en créant PRODY.

Cette nouvelle entité, dédiée aux activités de négociation et de référencement des achats marchands, permettra aux partenaires de bénéficier de conditions d’achats plus favorables.

Une société commune dédiée au référencement et à la négociation

Enseigne Mousquetaire, la franchise Roady et le 3e réseau national de centres-auto. Une enseigne connue et reconnue sur son marché et qui noue régulièrement des partenariats avec des acteurs prestigieux. Le dernier en date la lie à Profil Plus, leader indépendant du pneumatique tourisme et industriel.

Les deux enseignes ont ainsi créé PRODY, une société commune dédiée au référencement et à la négociation. Son but : obtenir les conditions d’achat les plus performantes auprès des grands fournisseurs nationaux et internationaux. PRODY portera notamment sur l’achat de pneumatiques (TC4) et de pièces techniques pour l’entretien des automobiles et des véhicules légers. Les partenaires bénéficieront ainsi de conditions d’achats plus favorables tout en conservant une parfaite maîtrise et une totale indépendance sur leur politique commerciale et promotionnelle.

Denis Larquier, Président de Roady, précise que  « Roady et Profil+ sont deux sociétés de chefs d’entreprise indépendants, animés par l’envie de faire évoluer leurs groupes respectifs avec la même gouvernance, le même mode de fonctionnement et la même vision du commerce. La spécificité de PRODY est de leur offrir d’être plus compétitives, tout en respectant l’identité propre et les spécificités commerciales de chaque enseigne. »

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Le Groupement des Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.

Un engagement qui passe, entre autres, par le développement de l’énergie solaire en France. Une première étape a été concrétisée avec le projet pionnier de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau dans le Finistère

Plus d'actualités

Fermer le menu