Créée en 2004, la franchise Coviva se positionne comme l’un des leaders du service d’aide à la personne dépendante en France. Forte d’un réseau de plus de 65 agences sur le territoire, l’enseigne annonce 4 nouvelles ouvertures supplémentaires.
Coviva, spécialisée principalement dans le maintien à domicile, les aides ménagères et la livraison des repas poursuit son développement sur le territoire et annonce 4 nouvelles ouvertures à Aix en Provence (en propre), Montreuil-sur-Mer, Alençon et Castres.
Pour se lancer dans ce type de franchise, il est nécessaire d’avoir le sens du contact et d’être à l’écoute des besoins de ceux qui nous entourent, comme en témoigne Lucien Coudert, nouveau franchisé de Castres : « Motivé par des valeurs entrepreneuriales et humaines très fortes, j’ai trouvé avec la franchise Coviva, le concept qui respecte les attentes des personnes âgées et dépendantes, et qui soulage leur famille ou leur proche. Je souhaite développer une écoute toute particulière aux besoins des bénéficiaires locaux, en étant disponible et réactif face aux attentes spécifiques de la région ».
La franchise d’aide à la personne se compose d’équipes hautement qualifiées dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées et/ou fragilisées, comme l’explique Monsieur Trehard, franchisé sur Alençon : « La réactivité, le professionnalisme et les valeurs de la franchise Coviva m’ont conduit à choisir ce réseau de franchises. En effet, ma rencontre avec d’autres franchisés a conforté mon choix et m’a mis en confiance. Nous avons une mission commune du maintien à domicile, ce qui est fondamental pour moi ».
Pour devenir franchisé Coviva, il faut faire preuve d’un bon relationnel, d’un sens commercial aigu et de qualités managériales. Un apport personnel de 12 500 euros est nécessaire.