Réseau Repar’stores : Coup de projecteur sur une enseigne à succès !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Repar’stores : Coup de projecteur sur une enseigne à succès !
  • Créé le : 22/02/2021
  • Modifé le : 22/02/2021

La franchise Repar’stores a terminé l’année 2020 par un rapprochement avec Somfy, le leader mondial des ouvertures et fermetures du bâtiment mais également des chiffres records malgré la crise sanitaire, soit un chiffre d’affaires cumulé de 83 millions d’euros, dont 52 millions d’euros pour le réseau de franchise. Encore une fois, l’enseigne a affirmé le fait qu’elle est une entreprise à succès, solide et prometteuse.

Réseau Repar’stores : Coup de projecteur sur une enseigne à succès !

Un concept solide et clé en main

Repar’stores puise sa force dans son concept bien pensé qui a été créé par ses co-fondateurs Yoann Guichard, Guillaume et Roger Varobieff.

« Au commencement, nous ne pensions évidemment pas au rachat, encore moins par une entreprise comme Somfy, le leader mondial, néanmoins, nous avons toujours nourri de grandes ambitions sur le déploiement de l’enseigne en franchise », explique Guillaume Varobieff.

L’enseigne voit le jour en 2009 et se positionne sur un marché de niche, inoccupé par les installateurs de stores et de volets roulants, qui ne gèrent pas ou peu, la maintenance de leurs produits.

Les 3 fondateurs, quant à eux, sont à l’époque convaincus de l’intérêt de réparer ses biens plutôt que de les changer et décident donc de se lancer sur un marché à fort potentiel: la réparation et la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, sur un marché évalué à l’époque à plus de 63 millions d’unités (pour 70 millions aujourd’hui).

Le succès du concept est une véritable réussite et va même au-delà des espérances de ses fondateurs. Ces derniers ont « réussi à créer un nouveau métier, indispensable à la fois pour les consommateurs et pour le monde de demain », souligne Guillaume Varobieff.

Le choix d’un développement en franchise, couplé à un investissement raisonnable (5 000 euros d’apport personnel minimum) et un concept rentable (rémunération annuelle d’un franchisé de 42 000 euros net en 3 ans d’activité) ont permis une expansion rapide du réseau.

Un franchiseur soucieux de la réussite de ses collaborateurs

Chez Repar’stores, chaque collaborateur profite d’un accompagnement de proximité dès le 1er jour. Entreprise pérenne, elle fidélise ses collaborateurs en leur permettant d’évoluer et de grandir tout en attirant sans cesse de nouveaux profils.

Afin de conserver sa place de leader, le réseau veille à proposer des solutions innovantes qui répondent à la fois au bien-être de ses collaborateurs et à la satisfaction des consommateurs. Ces derniers affichent d’ailleurs 9.8/10 d’avis vérifiés.

Parmi les initiatives de Repar’stores, on peut citer:

  • Un centre d’appel pour gérer les plannings des franchisés qui le souhaitent
  • Un système de paiement automatisé et simplifié pour permettre aux chefs d’entreprise de gérer quasiment en temps réel leur trésorerie
  • Un réaménagement de la flotte de véhicules utilitaires pour un réel gain de temps des artisans

La franchise a également veillé à améliorer les formations qu’elle propose dans le but d’offrir un meilleur confort au quotidien pour chaque entrepreneur. L’organisme de formation, interne au réseau, a d’ailleurs récemment obtenu la certification Qualiopi.

Faits marquants de 2020 et objectifs du réseau en 2021

Le réseau a ouvert, en 2020, 20 nouvelles agences, pour un total de 230 agences sur le territoire français.

Près de 4 000 heures de formation initiale ont été dispensées aux nouveaux franchisés et près de 1 200 heures de formation initiale ont été prodiguées aux salariés des franchisés.

L’année 2020 a aussi été marquée par le classement en 65ème position du Top 100 des franchises en France et le rapprochement avec Somfy, entreprise cotée en bourse, qui entre à 60 % dans le capital du réseau.

Sur les 5 prochaines années, Repar’stores s’est fixé pour objectif d’accélérer son développement à l’international en commençant par s’implanter dans les pays limitrophes à la France tels que l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

« Il n’existe pas encore de concept comme Repar’stores dans ces pays où pourtant le marché est bien présent », explique Guillaume Varobieff.

Pour ce qui est des objectifs fixés en 2021, le réseau ambitionne de consolider sa place de leader sur le marché français et de continuer à développer son réseau en France tout en accompagnant ses franchisés dans leurs propres recrutements avec au moins une vingtaine d’embauches en prévision en 2021.

Repar’stores voudrait effectivement atteindre la barre des 250 agences en France à fin 2021 et un chiffre d’affaires cumulé de plus de 90 millions d’euros (30 millions pour le franchiseur et 61 millions pour le réseau de franchise).

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Les 4 et 5 novembre derniers, la franchise Répar’stores a proposé sa formation « développer ses performances commerciales ». C’est une formation optionnelle de 14 heures, visant à favoriser l’échange et les mises en situation réelles. Organisation de la formation « Développer ses performances commerciales » Soucieux de faire monter en compétences ses franchisés, Répar’stores, leader de […]

Le réseau Répar’stores vient d’assurer la formation initiale de ses 5 nouveaux franchisés qui ont démarré leur activité ce lundi 25 octobre. Ils couvriront les territoires de Claye-Souilly, Villeparisis (77) et Sevran (93), Carpentras, Orange, Cavaillon (84), Noisy-le-Grand (93), Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron (04) et Mantes-la-Jolie (78). Portraits et témoignages des nouveaux adhérents du réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.