Récemment, 4 nouveaux centres Point S Entretien Auto ont ouvert leurs portes. Ces unités sont respectivement implantées dans le 16ème arrondissement parisien (75116), à Saint-Rémy-de-Provence (13210), à Mèze (34140) et à Gétigné (44190).
Le réseau s’implante à Paris 16ème
Une nouvelle unité Point S Entretien Auto a ouvert ses portes à Paris 16ème. Cette ouverture a été possible grâce à 1807 Mobility Groupe qui en est à l’ouverture de son 6ème centre. Le groupe familial est en effet déjà à la tête de 5 centres Point S à Toulouse, Avignon, Salon-de-Provence, Istres et Cavaillon.
« Nous avons identifié un besoin en entretien automobile en lien avec notre pôle mobilité « 1807 Lacharette » implanté en région parisienne. Nous poursuivons notre développement au côté de Point S pour la qualité de l’accompagnement, les projets innovants proposés par le réseau et le statut d’indépendant de chaque adhérent », a déclaré Romain Bouteiller, Directeur Général de 1807 Mobility Groupe.
Nouveau centre à Saint-Rémy-de-Provence
Idriss Amaouche, mécanicien de formation, évolue dans le secteur de l’automobile depuis 19 ans. Il a dirigé son propre centre franchisé pendant 9 ans puis a rejoint le réseau Point S pour le statut d’indépendant de ses adhérents. A la tête d’un centre Point S Entretien Auto à Miramas (13140) depuis 2020, il vient de lancer son second établissement à Saint-Rémy-de-Provence.
« L’ouverture de ce second centre proche de Miramas est un véritable défi. Il faut tout reprendre à 0. Pour cela, nous comptons sur Point S, une enseigne dynamique qui prend en compte les évolutions du marché et les intègre à son fonctionnement. Les projets et les concepts mis en place par Point S permettent d’anticiper ces transformations. C’est un point fort par rapport à la concurrence ! », explique Idriss Amaouche.
Le centre Point S Entretien Auto de Saint-Rémy-de-Provence propose des pneus pour les véhicules utilitaires légers et les motos, un service de conciergerie et délivre les cartes grises. Il dispose enfin d’une bais S Glass pour les prestations de vitrage.
Point S Entretien Auto Mèze
En 2019, Nicolas Dupuy reprend le centre Point S City de Lodève (34700) dont il redresse la situation en 1 an et demi avec l’accompagnement de son franchiseur. Son centre Point S City change de dimension et devient un centre Point S Entretien Auto.
Cet été, le franchisé renouvelle l’expérience en succédant à l’ancien propriétaire d’un centre entretien automobile de Mèze partant à la retraite.
« A l’origine, j’avais l’objectif de m’implanter sur la commune de Mèze. Il n’y avait pas de local disponible à ce moment-là. Avec Point S, j’avais l’opportunité de reprendre le centre Point S City de Lodève à une cinquantaine de kilomètres de Mèze. Cette première collaboration avec l’enseigne a été un succès et m’a donné l’envie de poursuivre le développement de mon entreprise. C’est chose faite cette année ! Point S nous fait à nouveau bénéficier de son expertise et de sa visibilité », explique Nicolas Dupuy, propriétaire du centre Point S Entretien Auto de Mèze.
Dans ce centre, des prestations d’entretien sont assurées mais l’équipe intervient aussi en carrosserie. Une baie S Glass a été installée pour les prestations de vitrage. Le point de vente propose le service de conciergerie.
Gétigné accueille un Point S Entretien Auto
Jonathan Lebreton est à l’origine de l’ouverture du centre Point S Entretien Auto à Gétigné (44190). Propriétaire depuis avril 2021 d’un centre Point S Entretien Auto à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée (85), le jeune chef d’entreprise en est à son second projet avec Point S.
Responsable marketing dans un groupe automobile de la région pendant 3 ans, Jonathan Lebreton est aussi un passionné d’automobile, animé par l’envie d’entreprendre. C’est pour ces 2 raisons qu’il a décidé de créer ses propres centres auto.
« Je souhaitais mettre en place des projets qui me ressemblent. Cela a été possible grâce à Point S. L’enseigne me permet de conserver mon indépendance en ce qui concerne la gestion de mon entreprise. Nous bénéficions de son accompagnement et de sa renommée. Point S anticipe les évolutions du secteur, l’enseigne reste dynamique et en phase avec les attentes des automobilistes », confie Jonathan Lebreton.
Le centre de Gétigné propose à la vente des véhicules neufs et d’occasion, intervient sur les véhicules utilitaires légers, petits camping-cars et prend en charge l’entretien des pneumatiques moto. Une baie S Glass a été installée pour les prestations de vitrage.