Réseau Abithéa : Focus sur le marché de l’immobilier

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Abithéa : Focus sur le marché de l’immobilier
  • Créé le : 12/11/2020
  • Modifé le : 12/11/2020

En raison du second confinement amorcé en France, le marché de l’immobilier a été mis en pause! La franchise Abithéa, réseau d’agences immobilières qui a vu le jour en 1998, a décrypté l’état des lieux pour essayer de comprendre l’évolution du marché durant les prochains mois.

abithéa marché de l’immobilier coronavirus

Quel avenir pour le marché de l’immobilier ?

Après avoir connu une longue période d’épanouissement, le marché de l’immobilier doit faire face à la crise du Covid-19 et s’offrir une trêve qui ne durera pas trop longtemps espérons-le.

Actuellement, les visites sont à l’arrêt, sauf celles réalisées virtuellement, et les agences sont fermées. Les déménagements, bien que tolérés par le gouvernement, sont rares, sauf urgence.

Pour Abithéa, au sujet des prix de l’immobilier, il est trop tôt pour dire s’il y aura une éventuelle baisse des prix. Mais la plupart des experts s’accordent pour dire qu’ils vont reculer.
Si elle n’est pas impossible, la baisse des prix dépendra de la durée du confinement et des mesures d’accompagnement (taux d’emprunt par exemple).

Pour le moment, Abithéa a constaté une rétractation du nombre d’acheteurs ces 10 derniers jours.

Des entreprises du BTP en conflit avec le gouvernement, des notaires accusés par des agents immobiliers de freiner l’activité de leur profession ou encore des déménageurs désireux d’arrêter le travail: la chaîne immobilière, inquiète de l’impact du coronavirus, perd ses nerfs.

Le marché du crédit est lui aussi sur pause. On ne sait pas si les taux vont remonter à cause du coronavirus, ni si les banques vont devenir moins exigeantes.
Face à ces nombreuses incertitudes qui entourent le marché du crédit immobilier, la seule certitude est que la demande de crédit est à l’arrêt.

Franchise ABITHEA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ABITHEA
Franchise immobilier

Le Coronavirus nous a fait prendre conscience qu’il fallait absolument s’adapter et trouver de nouvelles alternatives pour pouvoir maintenir son activité, en toutes circonstances. Les besoins en vente, achat, location de biens immobiliers continueront de faire partie de notre quotidien et les professionnels du secteur devront donc continuer à répondre à ces besoins. Relevez ce […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise Abithéa est très soucieuse de la réussite de ses adhérents. C’est pour cette raison qu’elle veille à les accompagner en permanence et à mettre à leur disposition des méthodes constamment modernisées et améliorées afin de s’adapter continuellement au marché et aux besoins. Ouvrir sa franchise Abithéa en chiffres Si vous souhaitez lancer votre […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.