Pour aider les propriétaires à relever les défis climatiques actuels, Répar’stores propose des solutions visant à protéger les habitations contre les fortes températures tout en permettant des économies d’énergie.
Des solutions économiques et écologiques
Face au dérèglement climatique, protéger son habitat contre les vagues de chaleur devient une priorité. Dans le contexte de la crise énergétique actuelle, les méthodes traditionnelles reprennent tout leur sens. Pour comprendre l’augmentation des températures intérieures, il est essentiel de savoir que lorsque le soleil tape sur les façades et les toitures, celles-ci se réchauffent et transmettent la chaleur à l’intérieur par conduction. De plus, les vitres laissent passer le rayonnement solaire, ce qui réchauffe l’air ainsi que les surfaces et le mobilier à l’intérieur.
Les stores et volets se révèlent particulièrement efficaces pour atténuer ce phénomène. En utilisant ces solutions, il est possible de maintenir une température intérieure plus fraîche, réduisant la chaleur de 4°C à 7°C durant les pics de chaleur estivaux. En hiver, ces protections améliorent l’isolation des fenêtres, permettant de diminuer les besoins de chauffage jusqu’à 30 % grâce aux apports solaires gratuits.
Alors que de nombreux foyers optent pour la climatisation pour faire face à la chaleur, Répar’stores propose des alternatives durables et respectueuses de l’environnement. L’enseigne offre aux propriétaires la possibilité d’améliorer le confort de leurs maisons en réparant et/ou modernisant des stores et volets roulants de toutes marques.
Leader sur son marché, Répar’stores est présent en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Espagne et en Belgique. L’enseigne prévoit de poursuivre son expansion à l’échelle européenne et internationale, et d’élargir son offre à tous types d’ouvrants pour renforcer son impact environnemental positif.