Outre manche, par exemple, la première unité ouvrit en février 2001 à Harrogate, ville moyenne d’environ 70 000 habitants au nord de Leeds. Mais deux ans plus tard, en mars 2003, on dénombrait déjà 125 contrats au Royaume uni. (et 160 en juillet 2003)
Notre activité principale est de recharger et de recycler des cartouches pour imprimantes. Certaines cartouches peuvent même être remplies immédiatement pendant que le client attend. La grande majorité des cartouches, noires ou de couleur, peuvent être rechargées ou recyclées qu’elles soient à jet d’encre ou laser, pour imprimante, photocopieur ou fax.
Nous proposons aussi d’autres services :
– cartouches neuves jet d’encre ou laser
– papiers spéciaux pour impression photo
– imprimantes
– toner pour copieurs
– consommables pour fax
– rubans de caisse enregistreuse
– garantie totale
– conseil objectif
Quels sont les hommes à l’origine et à la tête du réseau ?
Bryan Stokes est le fondateur de Cartridge World en Australie.
Bryan a commencé sa carrière professionnelle dans l’industrie du nettoyage à sec. Il s’installa à Adélaïde et alors qu’il pensait créer une nouvelle affaire de nettoyage à sec, il découvrit un marché de niche, le recyclage de cartouches d’impression. C’était en 1988.
Aujourd’hui, après beaucoup de temps, de dépenses et de voyages, Bryan est considéré comme le père de notre activité en Australie. Cartridge World continuera à être le leader car la passion de Bryan pour ce métier nous donne la motivation pour évoluer avec la technologie.
Paul Wheeler, associé et directeur de Cartridge World Australie. (maison mère)
Paul a une expérience dans la gestion financière et le management des petites entreprises. Devenu consultant, il aida de nombreuses petites entreprises à se développer en franchise. Sa contribution à Cartridge World va plus loin : Paul aima tant l’affaire qu’il en acheta la moitié. La passion de Paul pour la franchise et sa foi en Cartridge World ont permis à la société de prendre le leadership du marché australien et de se développer mondialement.
David Parkinson, Master Franchisé pour la France, l’Angleterre et le Pays de Galle.
Avant de créer sa première unité en Europe en février 2001, David passa 20 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a l’expérience des affaires, ayant passé 12 ans dans l’alimentaire, la majorité avec Cadbury Schweppes pour qui il prit la responsabilité du marché national.
De 1997 à 2000, David dirigea sa propre affaire d’immobilier résidentiel et de 1999 à 2000 il développa aussi une seconde affaire dans l’événementiel et l’organisation de salons. C’est cette dernière société qui lui donna l’occasion de rencontrer Cartridge World qui fut client du salon de la franchise et des opportunités d’affaires qu’il développait en Nouvelle Zélande.
Lionel Dindjian, directeur de Cartridge World France.
Lorsqu’il prit la décision d’investir en France pour y réussir comme en Grande Bretagne, la première préocupation de David Parkinson fut de s’entourer de professionnels français dotés d’une grande expérience en Franchise. Il confia à AC Jean Samper le soin de recruter les hommes clés en France. C’est ainsi que Lionel Dindjian rejoignit l’équipe, fort de sa formation à l’IUP de la Franchise de Colmar et de son expérience réussie dans la mise en place d’une véritable politique de soutien aux franchisés dans son expérience professionnelle précédente. La mission confiée à Lionel est de faire réussir les franchisés.
Philippe Dassié, responsable du recrutement des franchisés.
Toujours en vertu de la recherche des compétences et pour laisser à Lionel Dindjian le temps de faire réussir les franchisés, c’est à Philippe Dassié, consultant de AC Franchise qu’est confiée la mission d’informer les candidats et de sélectionner ceux qui sont le plus aptes à réussir. DESS en poche et plus de 20 années d’expérience en franchise font de Philippe un interlocuteur qui sait éviter aux candidats de se fourvoyer.
Elif Tumer, responsable de la formation des franchisés.
Transmission du savoir-faire, intégration des franchisés dans l’équipe Cartridge World, organisation de leur séjour à l’école de Cartridge World, organisation de l’intervention des différents formateurs, telle est la mission d’Elif, recrutée pour sa maîtrise en sciences de gestion, son expérience chez un grand de la distribution du sport et sa capacité à mettre les franchisés dans l’ambiance détendue et nécessaire à la transmission du savoir-faire.
Sans oublier, Me Olivier Deschamps, avocat spécialisé en Franchise, Alain Philippe Etlin, expert comptable spécialisé en réseaux et Jean Samper, consultant en Franchise et fondateur d’ac-franchise.com, tous trois membres du collège des experts de la fédération française de la franchise et chargés d’apporter à David Parkinson et Lionel Dindjian toute leur connaissance de la Franchise en France.