Quelles qualités avoir pour ouvrir une franchise Au nom de la Rose ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quelles qualités avoir pour ouvrir une franchise Au nom de la Rose ?
  • Créé le : 14/08/2020
  • Modifé le : 14/08/2020

Au nom de la Rose, enseigne spécialiste des roses dans toutes leurs variétés et dans tous leurs états, a vu le jour en 1991. Les boutiques Au Nom de la Rose offrent à leur clientèle une parenthèse de calme où cueillir des fleurs et des idées cadeaux parfumées. Si vous avez été séduit par le concept, n’hésitez pas à mieux connaître la franchise et les conditions pour y accéder.

extérieur boutique Au nom de la Rose

Les conditions pour devenir franchisé Au nom de la Rose

Tout d’abord, au niveau du profil, sachez que le réseau souhaite poursuivre son développement en France en recrutant des franchisés passionnés par le domaine des fleurs / roses.

Vous devrez aussi être doté d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, avoir un sens du commerce développé et un attrait pour les fleurs, notamment la rose.

Pour ce qui est conditions financières, le lancement d’une franchise Au nom de la Rose requiert un investissement total hors pas de porte de 80 000 euros. Par conséquent, vous devrez disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.
En tant que franchisé, vous devrez aussi reverser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT et une redevance publicitaire de 1 %.

Enfin, concernant le local requis, il devra avoir une superficie minimum de 19 m² et se trouver en emplacement N°1 en centre-ville, dans une zone de chalandise minimale de 50 000 habitants.

L’accompagnement du réseau Au nom de la Rose

En rejoignant Au nom de la Rose, vous bénéficierez de services exclusifs d’un grand groupe de distribution, d’abord au niveau métier grâce, entre autres, à des visites régulières d’un responsable régional et la transmission de préconisations merchandising et de fiches techniques bouquets.

Vous aurez aussi droit à une assistance à l’achat en bénéficiant d’un système de calcul des marges et des prix de vente et de la sélection et du référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et d’une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine.

Avez Au nom de la Rose, vous gagnez également l’avantage de la formation initiale et continue comprenant:

  • Un programme d’apprentissage de 6 semaines alternant théorie et immersion en point de vente avant l’ouverture
  • Des formations expertes aux techniques florales pour les franchisé(e)s des magasins: compositions, bouquets…
Franchise AU NOM DE LA ROSE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AU NOM DE LA ROSE

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Emova Group vient d’annoncer la création de l’Ecole Florale qui devrait faire sa 1ère rentrée en octobre prochain. Les futurs apprenants y seront formés aux diplômes de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans en alternance ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste. Emova Group, 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.