Quelle place pour les femmes en franchise ?

Alors que le milieu de l'entreprenariat et de la création d'entreprise reste encore un domaine particulièrement réservé aux hommes (seulement 30 % des chefs d'entreprise sont des femmes), le monde de la franchise – certes encore très masculin – enregistre un nombre plus important de femmes.
Ainsi, en 2008, près de 40 % des enseignes de franchises étaient dirigées par des femmes, avec des secteurs d'activité et des enseignes particulièrement attractifs pour elles.
En tête des réseaux « tenus majoritairement par les femmes » : la mode (mode enfant et lingerie notamment), la beauté, le bien-être… Une chose est sûre, les candidates à la franchise sont recherchées par les têtes de réseau !
Alors, pourquoi pas vous ? Voici une sélection de réseaux de franchise adaptés aux femmes
 

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 2 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 2 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 5 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 29/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent