Quelle est l’offre Midas ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quelle est l’offre Midas ?
  • Créé le : 17/04/2003
  • Modifé le : 17/04/2003

Le concept est né en 1956 aux Etats-Unis. Il s’agit d’assurer l’entretien automobile (remplacement des systèmes d’échappement, de suspension, de freinage, des pneumatiques, vidange moteur, entretien de la climatisation pour véhicules légers et petits utilitaires, location de véhicules court terme).

La première implantation en France date de 1976 et les premières franchises se sont développées à partir de 1979. Aujourd’hui on compte 342 unités en France et 205 franchisés.

Vous êtes dynamique, possédez le sens du commerce et des capacités de management de proximités alliées au  sens relationnel et au goût du travail, vous pouvez rejoindre MIDAS sans qu’il soit nécessaire d’être professionnel de l’automobile. 

Le CA HT annuel moyen pour une unité franchisée est de 610.000 Euro sur une surface moyenne 300 m 2 et la zone de chalandise couvre généralement une population de 50 000 personnes. 

Il vous sera demandé une redevance forfaitaire d’exploitation de 5% de C.A. H.T. et une redevance publicitaire de 5% du C.A. H.T. avec un loyer moyen annuel de 27.500 Euro. Quant à l’investissement il est de 183.000 à 305.000 Euro H. T. pour un montant d’apport personnel d’environ 76.000 Euro (en fonction du projet.) 

Les services fournis sont l’étude de marché et la recherche de l’emplacement, l’étude financière, la formation théorique et pratique de 12 semaines, l’aide à la gestion, les conseils lors de l’ouverture et le suivi. Le contrat est d’une durée de 10 ans. 

Note de ac-franchise.com : Une entreprise sérieuse, à comparer avec Norauto, leader du marché qui s’ouvre enfin à la franchise et offre de nouvelles opportunités dans ce secteur.

Actualités de MIDAS

Leader mondial de l’entretien et des services automobiles, Midas met toute son expertise depuis plus de 40 ans au service de la sécurité et du confort de conduite de plus de 10 millions de clients. Du 16 au 20 novembre 2020, l’enseigne a souhaité réaffirmer ses engagements en participant à une opération spéciale dédiée à […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Même si la période de confinement a eu des conséquences assez lourdes sur l’économie, certaines enseignes, telle que la franchise Midas, a profité de cette période pour travailler sur la digitalisation de la relation client. Une belle reprise dès le déconfinement Suite à un arrêt brusque de l’activité durant le 1er confinement, le réseau Midas […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.