Quel est l’apport nécessaire pour ouvrir une franchise DISTRI CLUB MEDICAL ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Quel est l’apport nécessaire pour ouvrir une franchise DISTRI CLUB MEDICAL ?
  • Créé le : 01/08/2019
  • Modifé le : 29/07/2019

Réseau de franchise spécialisé dans la vente et la location de matériel médical à destination des particuliers et professionnels, DISTRI CLUB MEDICAL se développe sur un marché en plein développement: les séniors. Il constitue donc une belle opportunité pour les personnes souhaitant entreprendre. Si vous vous intéressez à cette franchise, découvrez l’apport nécessaire pour vous lancer…

Combien coûte une franchise DISTRI CLUB MEDICAL ?

L’ouverture d’une franchise DISTRI CLUB MEDICAL requiert un investissement total hors pas de porte compris entre 110 000 euros et 130 000 euros.

Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. Il devra également un droit d’entrée de 15 000 euros, une redevance d’exploitation de 4.40 % (Redevance fixe + redevance informatique mensuelle + redevance variable mensuelle) et une redevance publicitaire de 1 % du CA HT (redevance semestrielle).

Profil du franchisé DISTRI CLUB MEDICAL

Pour rejoindre le réseau DISTRI CLUB MEDICAL, certaines qualités sont indispensables, à savoir:

  • Des qualités de gestionnaire et un fort potentiel commercial
  • L’envie d’entreprendre, importante pour gérer et développer le magasin
  • Etre sensible aux relations humaines et vouloir contribuer à véhiculer les valeurs de l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL: la proximité, le conseil et le service
  • Une connaissance de l’implantation géographique du magasin qui représente un véritable avantage pour le développement commercial

Par ailleurs, une sensibilité à l’univers médical sera un atout et la connaissance du matériel médical sera acquise par le biais de formations.

Les structures DISTRI CLUB MEDICAL sont à dominante familiales. Des ouvertures en couple sont fréquentes au sein du réseau.

La franchise DISTRI CLUB MEDICAL en chiffres

  • 69 magasins franchisés indépendants
  • 40 ans de savoir-faire dans la franchise
  • 32.03 M€ de CA réalisé par le réseau en 2018
  • Taux de renouvellement de 97 %
  • Une équipe de 40 personnes au service des franchisés
  • 300 marques et plus de 30 000 références
Franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DISTRI CLUB MEDICAL

La franchise DISTRI CLUB MEDICAL propose un concept de vente et de location de matériel médical. Entreprendre à ses côtés, c’est évoluer sur un secteur à fort potentiel permettant de toucher plusieurs marchés: les particuliers, les professionnels de la santé, les collectivités. Le réseau DISTRI CLUB MEDICAL en chiffres ! Aujourd’hui, le réseau DISTRI CLUB MEDICAL qui a […]

Vous vous intéressez aux relations humaines? Vous êtes sensible à l’univers médical? Vous avez le désir d’entreprendre? La franchise DISTRI CLUB MEDICAL est faite pour vous! Découvrez immédiatement le profil recherché et les avantages que vous gagnez en rejoignant ce réseau! Profil du franchisé recherché par le réseau DISTRI CLUB MEDICAL Pour se lancer au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.