4 nouvelles franchises Avenir Rénovations ouvrent leurs portes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 4 nouvelles franchises Avenir Rénovations ouvrent leurs portes
  • Créé le : 02/08/2022
  • Modifé le : 02/08/2022

La franchise Avenir Rénovations continue d’afficher un beau développement. Elle a effectivement récemment ouvert 4 nouvelles entreprises à Brest, dans le Finistère, à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, à Saint Raphaël, dans le 83 ainsi qu’à Marseille.

Thibault Guinard, franchisé Avenir Rénovations à Brest

Un nouveau Manager Travaux s’implante Brest

Le réseau Avenir Rénovations a ouvert une nouvelle agence à Brest (29) dans le Finistère. Ce projet est porté par Thibault Guinard qui a débuté dans le secteur de l’immobilier où il était à son compte pendant 1 an et demi. Suite à une opportunité dans le secteur du bâtiment, il a décidé de quitter l’immobilier. 2 ans après son arrivée au sein de la franchise Préservation du Patrimoine en tant que Directeur Commercial, il ouvre sa propre agence dans le département du Finistère.

Il choisit aujourd’hui de se lancer dans le secteur de la rénovation tous corps d’état car il a de la famille dans le bâtiment et parce qu’il a toujours aimé rénover ses propres biens ainsi que ceux de son entourage. Il a d’ailleurs acquis des compétences dans ce domaine.

« Aujourd’hui, si je décide d’ouvrir ma propre entreprise dans le secteur de la rénovation, c’est pour être indépendant, s’investir dans un projet de A à Z, pouvoir manager une équipe et évoluer tous ensemble … C’est un vrai challenge et c’est ce qui m’anime chaque jour », confie le nouveau franchisé Avenir Rénovations.

Il a décidé de rejoindre ce réseau car les 2 enseignes appartiennent au même groupe : Athome. Il souhaite faire 2 pôles avec ces franchises pour répondre à une clientèle différente ayant des demandes différentes également.

Pour ce nouveau projet, Thibault Guinard peut bien évidemment compter sur le soutien de son franchiseur :

« Avec Avenir Rénovations, je bénéficie de la force d’un réseau. C’est très important pour moi car je fais partie d’un réseau national et je suis entouré par la tête de réseau qui m’épaule lorsque j’en ai besoin. Je bénéficie d’une communication nationale et d’une stratégie digitale qui m’aide à développer rapidement mon entreprise. Le logiciel métier est aussi une vraie force du réseau ».

Le réseau s’implante à Saint-Brieuc

L’ouverture de la nouvelle agence Avenir Rénovations à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, a été possible grâce au nouveau Manager Travaux, Gilles Genda. Issu du domaine architectural, il a débuté par une école de dessin avant de travailler avec son père également architecte.
Après avoir travaillé durant 8 ans en tant que collaborateur, il a intégré l’armée pendant 1 an. Par la suite, il a rejoint une enseigne de distribution et vente de cuisine au poste de dessinateur de cuisine haut de gamme, une expérience qui lui permet d’acquérir des compétences commerciales.
Ensuite, il intègre le secteur du bâtiment en rejoignant la franchise Préservation du Patrimoine en tant que technicien puis devient responsable technique.

Souhaitant depuis toujours créer sa propre entreprise, il décide de rejoindre le réseau Avenir Rénovations afin de pouvoir réaliser son projet « en toute confiance ».

« Je suis accompagné par la tête de réseau sur plusieurs thématiques : technique, relation client, la gestion administrative, les achats, la communication… Nous avons tous les outils pour réussir !
 C’est une force de se lancer dans l’entreprenariat via un réseau de franchise. Cela me permet de développer mon entreprise beaucoup plus rapidement et sereinement. En plus, je bénéficie de l’image d’une marque présente sur le territoire national et c’est un avantage pour rassurer mes clients ! », explique le franchisé.

Une nouvelle ouverture d’agence à Saint Raphaël

Alain Cornaut a récemment ouvert son entreprise de rénovation à Saint Raphaël, dans le 83. Auparavant, il était responsable commercial dans le milieu de la cuisine aménagée et a aussi travaillé dans le secteur de la rénovation.

« Grâce à cette expérience, j’ai découvert que c’est dans ce secteur que je souhaite finir ma carrière professionnelle… Aujourd’hui, je souhaite devenir entrepreneur dans le secteur de la rénovation. C’est le seul secteur qui m’a vraiment plu parmi les différents domaines que j’ai pu explorer lors de mes expériences de vie. J’aime le fait de pouvoir conseiller des clients sur leur projet d’habitat ».

Voulant entreprendre en réseau de franchise pour profiter d’une assistance technique, il découvre le réseau Avenir Rénovations suite à plusieurs recherches sur internet :

« Ce réseau était celui qui correspondait le mieux à mon besoin d’encadrement et d’assistance. Je voulais aussi absolument un réseau tout corps d’état avec l’espoir de pouvoir développer le milieu de la cuisine, que je connais bien. Je trouve que la rénovation tous corps d’état est beaucoup plus globale et intéressante que de rester sur de l’ameublement ».

Avec Avenir Rénovations, Alain Cornaut est totalement satisfait de l’accompagnement assuré et des process proposés. Il apprécie aussi beaucoup le logiciel métier dont il dispose. Il lui permet de réaliser des devis rapidement et donc de développer plus facilement son entreprise. La Centrale d’Achat, quant à elle, lui fait bénéficier de tarifs préférentiels chez certains fournisseurs.

Avenir Rénovations ouvre une nouvelle unité à Marseille

Une nouvelle entreprise Avenir Rénovations a ouvert ses portes à Marseille (13), gérée par Mohand Tir. Ce dernier a commencé son parcours professionnel en tant qu’infirmier pendant 15 ans. Intéressé par le domaine du bâtiment depuis toujours, il investit dans plusieurs biens immobiliers qu’il rénove lui-même. Il a aussi construit son logement, ce qui lui a permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur les différents corps de métier dans la rénovation.
Il découvre Avenir Rénovations grâce à l’une de ses connaissances, un franchisé du réseau, et adhère tout de suite au concept.

« J’ai choisi Avenir Rénovations tout d’abord car selon moi, il n’y a pas de concurrence. C’est le seul réseau qui propose un concept clés en main de rénovation tous corps d’état. Nous bénéficions également de toutes les certifications du réseau (RGE, NF Habitat…) et c’est un réel atout en clientèle.
J’aime aussi le fait d’être soutenu et entouré par la tête de réseau lorsque j’en ressens le besoin. Je suis en confiance pour ouvrir mon entreprise de rénovation et je pense que grâce au réseau, je vais pouvoir développer mon agence très rapidement ! », conclut Mohand Tir.

Franchise AVENIR RÉNOVATIONS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AVENIR RÉNOVATIONS
Le réseau Avenir Rénovations favorise les échanges entre collaborateurs

Avenir Rénovations dévoile le 4ème épisode de sa web-série, Regards Croisés – Spécial Franchise. Les franchisés y parlent des relations qu’ils entretiennent avec les autres franchisés et avec la tête de réseau. Un réseau humain avant tout ! Pour Mickaël Di Luca, Directeur Général du réseau Avenir Rénovations, la relation que le franchiseur entretient avec les […]

Avenir Rénovations accueille plusieurs nouveaux franchisés en juillet

La franchise Avenir Rénovations continue de multiplier les ouvertures et le recrutement de nouveaux franchisés. Elle vient en effet d’ouvrir 4 nouvelles agences à Montrouge (92), Nancy (54), Cergy (95) et Montauban (82). Nouvelle agence à Montrouge Alexandre Le Briand est à l’origine de la nouvelle agence Avenir Rénovations dans le 92 à Montrouge. Auparavant, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.