Pionnier du « sans rendez-vous » et du multimarque, n° 1 en notoriété, Midas intervient aujourd’hui sur 90 % de l’entretien courant d’un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, pneumatiques, rotules, cardans, etc.
Présent en France depuis 30 ans, fort de son expérience de la franchise (avec un réseau composé à plus de 80 % de franchisés), Midas poursuit son développement en France et recherche de nouveaux candidats à la franchise capables d’investir entre 180 000 et 240 000 euros, hors pas-de-porte (apport de 60 000 euros).
Le droit d’entrée se monte à 20 000 euros et permet au nouveau franchisé de bénéficier d’une aide dans le choix de l’implantation, d’une étude de marché, de l’aménagement du centre et de la publicité de lancement. Les nouveaux adhérents bénéfic_ient également d’une formation initiale de neuf semaines et de formations permanentes personnalisées selon les besoins du franchisé et de son équipe.
Le profil recherché ? Des tempéraments de gagnant souhaitant développer avec enthousiasme un centre auto, des candidats cumulant le goût du commerce et du service et d’excellentes qualités de manager.