Crée en 1991, Laforêt Immobilier s’affirme comme l’un des réseaux de franchise les plus dynamiques. La marque fondée par Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers compte à ce jour plus de 670 agences ouvertes en France.
Première enseigne de franchise immobilière française à s’implanter hors de ses frontières, Laforêt Immobilier a engagé depuis 2003 une véritable stratégie de développement à l’international.
Ainsi, après le Portugal en 2004 et le Maroc en 2005, un nouveau contrat de master-franchise vient d’être signé au Luxembourg.
Le Luxembourg dont la surface est de 2.586 Km2 compte 450.000 habitants dont 70 % sont propriétaires de leur résidence principale. Les agences immobilières détiennent 85 % des parts de marché, soit nettement plus qu’en France.
Pierre Tel, le master-franchisé choisi, est le créateur de la marque « Jeutel ». Il a été dans les années 80 le premier fabricant français de jeux vidéos. Il vit et travaille au Grand-Duché du Luxembourg depuis vingt ans. Aidé de ses deux filles, Céline et Sophie, il va, dans un premier temps, créer deux agences pilotes Laforêt Immobilier.
La première ouverture est prévue début mai à Esh-sur-Alzette, dans un secteur piétonnier, au 15 avenue de la Gare. Elle sera suivie, en septembre, d’une deuxième à Luxembourg-Ville.
L’enseigne se donne un objectif à terme de 10 à 15 agences.« Notre ambition est de faire de Laforêt Immobilier une marque mondiale, déclarent Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers. Dans notre démarche de développement à l’international, il est indispensable de transmettre un savoir-faire et un esprit identique à celui que nous avons initié dans le réseau français. Nous nous sommes fixés l’objectif-d’être présent sur tous les continents avec 10.000 agences dont 3.000 en Europe »