BRICO CASH

Bricolage et jardinage Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat :

Pourquoi ouvrir un magasin de bricolage Brico Cash ?

Un marché en plein essor, une enseigne dont la notoriété n’est plus à faire, le soutien du Groupement des Mousquetaire, il existe mille et une bonnes raisons de rejoindre le réseau Brico Cash…

Le marché du Bricolage a le vent en poupe

Le marché du Bricolage a généré un CA de 26 milliards d’euros en 2017, soit en hausse de 1,9 %. Ces résultats s’expliquent par l’engouement des Français pour le jardinage et le bricolage, activités qui font partie des passe-temps favoris de 27 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête CSA.

A cela s’ajoute la tendance « do it yourself » consolidée par les émissions dédiées au bricolage. Autant d’éléments qui font les beaux jours du marché du bricolage.

Notons toutefois qu’il s’agit d’un marché très concurrentiel d’où l’intérêt de rejoindre un réseau de franchisés pour profiter de la notoriété et de l’accompagnement d’une enseigne connue et reconnue. Tel est justement le cas de la franchise Brico Cash.

Un concept bien abouti

La franchise Brico Cash, qui a récemment investi la région parisienne, développe son réseau en ouvrant des magasins dont la surface va de 2 000 à 3 000 m².

Forte de la pertinence de son concept et du soutien du Groupement des Mousquetaires, l'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 108 millions d'euros en 2015, soit 7.9 millions d'euros en moyenne par magasin.

Les forces du concept, comme l’annonce le slogan, «+ de stocks + de prix bas », sont les prix discount et les stocks importants qui permettent aux magasins aux couleurs de l’enseigne de répondre à la demande de leurs clients particuliers et professionnels.

L’apport personnel minimum pour rejoindre ce réseau est de 200 000 euros.

Les avantages d'ouvrir un magasin Brico Cash

Le premier avantage à rejoindre la franchise Brico Cash est de profiter pleinement des opportunités d’un marché en pleine croissance. Les adhérents de l’enseigne bénéficient également de la puissance du Groupement des Mousquetaires (achat, publicité, promotion, marketing, logistique…)

A cela s’ajoute la disponibilité des stocks permettant aux clients des magasins de l’enseigne de trouver tout ce dont ils ont besoin. 

Autre force du concept qui profite à tous les franchisés : les prix adaptés qui permettent aux points de vente Brico Cash d’attirer une large clientèle.

Notons que les points de vente aux couleurs de l’enseigne sont ouverts dès 7h afin de pouvoir répondre aux besoins de leurs clients professionnels.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Brico Cash ? Nous vous invitons à demander toute la documentation.

Les derniers articles BRICO CASH

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

par HK - 3 mois

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant. En effet, les ...

La franchise Brico Cash investit la région parisienne

par HK - 4 mois

Un nouveau point de vente aux couleurs de la franchise Brico Cash a ouvert ses portes, vendredi 15 juin, à Montgeron dans l’Essonne. Une première pour l’enseigne qui investit ainsi l’Ile-de-France et qui voit les choses en grand avec ce magasi...

Les réussites des Mousquetaires en 2017

par HK - 5 mois

3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs et des réalisations à la hauteur de l’envergure de cet impressionnant réseau, le groupement des Mousquetaire voit les choses en grand et se donne les moyens de réaliser ses ambitions. Progressio...

Informations clés

  • Crée le: 05/07/18 13:49

Les franchises qui recrutent