Pourquoi ouvrir un magasin de bricolage Brico Cash ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pourquoi ouvrir un magasin de bricolage Brico Cash ?
  • Créé le : 05/07/2018
  • Modifé le : 19/10/2020

Un marché en plein essor, une enseigne dont la notoriété n’est plus à faire, le soutien du Groupement des Mousquetaire, il existe mille et une bonnes raisons de rejoindre le réseau Brico Cash…

Le marché du Bricolage a le vent en poupe

Le marché du Bricolage a généré un CA de 26 milliards d’euros en 2017, soit en hausse de 1,9 %. Ces résultats s’expliquent par l’engouement des Français pour le jardinage et le bricolage, activités qui font partie des passe-temps favoris de 27 % des personnes interrogées dans le cadre d’une enquête CSA.

A cela s’ajoute la tendance « do it yourself » consolidée par les émissions dédiées au bricolage. Autant d’éléments qui font les beaux jours du marché du bricolage.

Notons toutefois qu’il s’agit d’un marché très concurrentiel d’où l’intérêt de rejoindre un réseau de franchisés pour profiter de la notoriété et de l’accompagnement d’une enseigne connue et reconnue. Tel est justement le cas de la franchise Brico Cash.

Un concept bien abouti

La franchise Brico Cash, qui a récemment investi la région parisienne, développe son réseau en ouvrant des magasins dont la surface va de 2 000 à 3 000 m².

Forte de la pertinence de son concept et du soutien du Groupement des Mousquetaires, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2015, soit 7.9 millions d’euros en moyenne par magasin.

Les forces du concept, comme l’annonce le slogan, «+ de stocks + de prix bas », sont les prix discount et les stocks importants qui permettent aux magasins aux couleurs de l’enseigne de répondre à la demande de leurs clients particuliers et professionnels.

L’apport personnel minimum pour rejoindre ce réseau est de 200 000 euros.

Les avantages d’ouvrir un magasin Brico Cash

Le premier avantage à rejoindre la franchise Brico Cash est de profiter pleinement des opportunités d’un marché en pleine croissance. Les adhérents de l’enseigne bénéficient également de la puissance du Groupement des Mousquetaires (achat, publicité, promotion, marketing, logistique…)

A cela s’ajoute la disponibilité des stocks permettant aux clients des magasins de l’enseigne de trouver tout ce dont ils ont besoin.

Autre force du concept qui profite à tous les franchisés : les prix adaptés qui permettent aux points de vente Brico Cash d’attirer une large clientèle.

Notons que les points de vente aux couleurs de l’enseigne sont ouverts dès 7h afin de pouvoir répondre aux besoins de leurs clients professionnels.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Brico Cash ? Nous vous invitons à demander toute la documentation.

Actualités de BRICO CASH

Les enseignes Brico Cash, Bricomarché et Bricorama, du pôle Équipement de la Maison au sein du Groupement Les Mousquetaires, offrent un accompagnement RH personnalisé à leurs points de vente. Un projet qui commence déjà à porter ses fruits Brico Cash, Bricomarché et Bricorama sont les enseignes adossées au Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de […]

Fabien fait partie du réseau Brico Cash depuis 2019. Il est chef d’entreprise à Beaupréau-en-Mauges (49), dans le Maine-et-Loire. Il a décidé de rejoindre le Groupement Les Mousquetaires car il était à la recherche d’un nouveau challenge professionnel. Un chef d’entreprise épanoui ! Avant de se lancer aux côtés du réseau Brico Cash, Fabien a rencontré […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.