Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée.
Parcours et passions de la franchisée
Dans son portrait de fleuriste du mois, le réseau Le Jardin des Fleurs s’est dirigé vers la Charente-Maritime et tout particulièrement La Rochelle pour rencontrer sa franchisée Christine. Cette dernière a un parcours plutôt atypique :
« J’ai été assistante vétérinaire, j’ai entrainé des chevaux de courses (galopeurs) et de ce fait, monté en courses mes propres chevaux et ceux d’autres propriétaires. J’ai également fait de la comptabilité. Et enfin, fleuriste depuis 25 ans ».
Côté passions, Christine s’intéresse aux médecines alternatives, à la nutrition, à la cuisine et bien sûr au végétal.
« J’ai eu le coup de cœur il y a 25 ans pour cette franchise. C’est un bonheur pour moi de vivre et travailler au milieu des fleurs mais aussi des plantes que j’adore. Et quand je rentre chez moi, je m’occupe de mon jardin. Lorsque je voyage, je visite les jardins botaniques. Je suis dans mon élément quotidiennement. C’est une chance que j’apprécie ! ».
Et lorsqu’on lui demande quel est son bouquet idéal, elle répond :
« J’aime les fleurs simples comme la nigelle ou l’anémone ».