Le réseau Je vends votre auto.com poursuit sa quête du territoire national en ouvrant les portes d’une toute nouvelle agence dans la ville de Pontarlier. La nouvelle unité sera dirigée par William Allemandet, un franchisé reconverti pour vivre de sa passion.
Quand la passion reprend le dessus …
Le 26 juillet 2021, l’enseigne Je vends votre auto.com ouvrira les portes de son tout nouvel espace de Pontarlier.
Une nouvelle installation qui s’inscrit dans les objectifs de développement du réseau, qui rassemble actuellement 29 agences en activité. Ce dernier souhaite en effet procéder à l’inauguration de 10 à 12 nouveaux établissements par an afin d’atteindre le cap des 50 agences d’ici 2024.
Aux manettes la nouvelle agence, William Allemandet, jeune entrepreneur Franc-Comtois qui a obtenu un BEP Espace vert et un bac professionnel en aménagement avant de faire ses premiers pas dans le monde du travail en tant qu’ouvrier puis contremaitre pour le compte d’une grande entreprise d’aménagement.
Mais animé par sa véritable passion pour l’univers automobile, le jeune homme décide au début de l’année 2021, de se lancer dans une reconversion professionnelle liée à ce secteur d’activité. Cherchant parallèlement à faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, il se rend à l’agence d’Oswald près de Strasbourg où il fera la connaissance de Fabrice le dirigeant des lieux, avec qui il échangera longuement sur la marque et son concept.
Convaincu que Je vends votre auto.com est résolument la franchise qui lui correspond, William prend alors contact avec les fondateurs du réseau, Estelle Gomez et Frédéric Chaves.
« J’ai opté pour la franchise Je vends votre auto.com car beaucoup d’outils sont mis à notre disposition pour nous aider au quotidien. Il s’agit aussi d’un réseau qui a déjà fait ses preuves, cela est forcément rassurant », précise William Allemandet.
Dès son adhésion officialisée, William Allemandet a suivi une formation de 15 jours au siège de l’entreprise situé à Saint-Laurent-de-la-Salanque. S’en est suivi une immersion totale en agence qui lui a permis de se mettre en situation réelle pour appréhender au mieux le démarrage de son activité.
Sa nouvelle agence, implantée dans la très fréquentée zone commerciale des Grands Planchants, pourra accueillir jusqu’à 22 véhicules.