Point S Group a deux nouvelles Cadres au sein de son Comité de Direction

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S Group a deux nouvelles Cadres au sein de son Comité de Direction
  • Créé le : 20/09/2022
  • Modifé le : 20/09/2022

Le réseau Point S vient de nommer 2 nouvelles Cadres au sein de son Comité de Direction : Cécile Vasquez au poste de Directrice des Achats et Grands Comptes de Viasso et Déborah Binisti au poste de Directrice du Développement National de Point S.

Cécile Vasquez et Déborah Binisti

Nouvelle Directrice des Achats et Grands Comptes de Viasso

Cécile Vasquez, directrice des achats et grands comptes de Viasso, succède à Pascal Gradassi, partie à la retraite après 18 ans de carrière au sein du groupe Point S. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile, Cécile Vasquez, 45 ans, a pour mission d’accompagner le réseau dans sa dynamique de croissance en développant l’offre de produits et services ainsi que l’activité grands comptes.

Diplômée de l’École Européenne des Affaires (groupe ESCP), elle était depuis 2016 Directrice Grands Comptes d’un des leaders de la pièce automobile. Elle a aussi décroché des postes de Commerce et Marketing au sein de différentes divisions du groupe Valeo, dans la branche Aftermarket, où elle a travaillé pendant 14 ans.

ses différents postes ont permis à Cécile Vasquez d’acquérir une expérience significative de la rechange automobile et poids lourds dans sa dimension B2B et internationale.

« Je me réjouis de rejoindre un réseau indépendant et dynamique tel que Point S, avec une stratégie d’achat résolument engagée au service de ses adhérents. Le secteur est en pleine mutation et les enjeux nombreux. Le challenge sera de s’inscrire dans la continuité du savoir-faire de Point S tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement », a déclaré Cécile Vasquez.

Nouvelle Directrice du Développement National de Point S

Déborah Binisti, 43 ans, a été affectée au poste de directrice du développement national de Point S. Elle était chargée du développement de l’enseigne dans la région Ile-de-France depuis plus d’un an. Elle a pour objectif d’ouvrir et de recruter de nouveaux points de vente en France en s’appuyant sur les 7 concepts déployés par l’enseigne. Elle gère une équipe de 6 chargés de développement répartis sur le territoire.

Diplômée de L’École de commerce du Cnam, Déborah Binisti a occupé plusieurs postes de chargée de Marketing et de développement commercial dans des sociétés de services numériques. Ensuite, elle a rejoint le groupe Michelin pendant plus de 5 ans pour devenir assistante commerciale à Key Account Manager, soit Responsable de secteur en France et en Belgique.

Puis, elle intègre un réseau de Négociant spécialiste du pneumatique pendant près de 5 ans en tant que chargée de clientèle multi-sites. En 2018, elle poursuit sa carrière dans de grands groupes spécialistes du pneumatique.

« Mon intégration à la Direction de Point S, qui plus est, atteint la parité hommes/femmes, illustre bien qu’on peut évoluer dans nos métiers du secteur du pneumatique VL et Industriel et de l’automobile. La considération des femmes est vraiment en train d’évoluer et c’est une très bonne nouvelle ! », a confié Déborah Binisti.

Avec ces 2 nouvelles Cadres qui ont rejoint le Comité de Direction de Point S, celui-ci compte désormais plus de femmes cheffes de service que d’hommes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Cécile Vasquez et Déborah Binisti au sein du comité de Direction du groupe Point S qui compte désormais à mes côtés 4 femmes et 3 hommes. Même si elles ont bien sûr été retenues pour la richesse et la qualité de leurs compétences et expériences, leurs nominations apportent aussi une certaine évolution dans un milieu automobile encore trop masculin », conclut Christophe Rollet, Directeur général de Point S.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S
Point S recrute de nouveaux adhérents à Forum Franchise Lyon

Le réseau Point S vous donne rendez-vous le 20 octobre prochain, à Forum Franchise, au Centre des Congrès de Lyon. Son équipe sera installée sur les stands C30 et C32 pour accueillir les candidats à la franchise souhaitant entreprendre aux côtés de l’enseigne. Rendez-vous le 20 octobre prochain ! Point S est le spécialiste mondial du […]

Réseau Point S : Inauguration de 4 unités Entretien Auto

Récemment, 4 nouveaux centres Point S Entretien Auto ont ouvert leurs portes. Ces unités sont respectivement implantées dans le 16ème arrondissement parisien (75116), à Saint-Rémy-de-Provence (13210), à Mèze (34140) et à Gétigné (44190). Le réseau s’implante à Paris 16ème Une nouvelle unité Point S Entretien Auto a ouvert ses portes à Paris 16ème. Cette ouverture […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.