Point S aide les automobilistes à préparer leur voiture avant de partir en vacances

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Point S aide les automobilistes à préparer leur voiture avant de partir en vacances
  • Créé le : 04/07/2022
  • Modifé le : 04/07/2022

Le réseau Point S a fait appel à l’expertise d’Opinionway pour réaliser une enquête au sujet du départ en vacances des français, et particulièrement sur les intentions de ceux qui projettent de le faire en voiture.

Départ en vacances en voiture, réseau Point S

90 % des automobilistes préparent leur véhicule avant leur départ !

L’enquête d’Opinionway pour Point S a été réalisée auprès d’un échantillon de 1071 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, du 15 au 16 juin 2022.

Selon l’enquête, 79 % des français vont partir en vacances cet été. Et parmi eux, 78 % vont le faire en prenant leur voiture. L’étude a aussi révélé que 90 % des automobilistes préparent leur voiture avant de partir en vacances:

  • 69 % vérifient l’état et la pression des pneus
  • 57 % vérifient le niveau d’huile
  • 52 % nettoient le pare-brise
  • 34 % font un lavage complet du véhicule
  • 22 % font une révision complète chez un professionnel
  • 9 % procèdent au montage d’un accessoire de type coffre de toit ou remorque

Par ailleurs, près de 9 français sur 10 partant en vacances en voiture, envisagent d’utiliser une application d’aide à la navigation lors du trajet, et ce pour de nombreuses raisons :

  • 65 % pour connaître l’itinéraire
  • 41% pour connaître le trajet le plus rapide
  • 36 % pour éviter les embouteillages
  • 34 % pour connaître le trajet le plus court
  • 12 % pour s’informer des prix des carburants dans les stations-services
  • 11 % pour identifier les lieux à visiter à proximité

Le réseau Point S, de son côté, est bien évidemment prêt à accueillir les automobilistes qui souhaitent préparer leur véhicule à la veille des vacances d’été.

Lionel Haberlé, Directeur Marketing, a déclaré à ce sujet :

« Tous les étés, Point S lance des offres spéciales pour accompagner les automobilistes sur la route des vacances. En tant qu’enseigne multi-spécialiste, notre mission est de permettre à nos clients d’arriver à bon port en toute sécurité, que ce soit grâce aux pneumatiques ou à nos prestations de service liées à l’entretien et même au vitrage automobile ».

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

Afin d’anticiper les risques qui pèsent sur l’approvisionnement énergétique et notamment électrique, Point S encourage ses adhérents et ses collaborateurs à adopter, dès à présent, des écogestes simples et efficaces. Point S responsabilise ses franchisés et collaborateurs Parce que certains écogestes sont efficaces malgré leur simplicité, Point S a décidé d’adopter une attitude proactive afin […]

Lancement d’une nouvelle franchise Point S à Montmélian

Un nouveau centre Point S Entretien Auto a ouvert ses portes à Montmélian (73800) dans le département de la Savoie. Ce centre-auto est géré par Cédric Robillard, fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur automobile. Le réseau annonce une nouvelle ouverture en Savoie Le réseau Point S, spécialiste mondial du pneu et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.