Sur le marché des réseaux de franchise d’habitat et artisanat, La Maison des Travaux – un réseau franchisé de courtiers en travaux – s’implante aujourd’hui dans les Pyrénées-Orientales en la personne de Gérard Courty.
Installé à Elne, ce nouveau franchisé vient couvrir la région de Perpignan et rejoindre un réseau de franchises créé en 2007 par Philippe Courtoy autour d’un concept de courtage de travaux spécialisé dans l’aménagement, l’amélioration et la décoration de l’habitat. Les domaines d’intervention sont très vastes et concernent tous les corps de métiers du bâtiment et des aménagements extérieurs. Du terrassement à la plomberie mais aussi les extensions, les panneaux solaires, l’aménagement des combles, les espaces verts, la piscine, etc
Le réseau de franchise La Maison des Travaux est aujourd’hui présent dans plus d’une trentaine de départements et affiche pour 2010 une hausse de 165 % de son chiffre d’affaires travaux, le portant à plus de 13 millions d’euros, contre 4,93 millions en 2009. La franchise de courtage ambitionne les 50 implantations à horizon 2012. A terme, le réseau de franchise habitat vise la présence de 185 courtiers au nom de l’enseigne en France !
Concrètement, la franchise La Maison des Travaux propose à sa clientèle un courtier en travaux qui les aide à trouver, dans chaque domaine, du gros oeuvre aux finitions de décoration, les intervenants présentant le meilleur rapport qualité-prix. Il sélectionne les artisans et les met en relation avec le client.
Créer une entreprise de courtier en travaux en rejoignant un réseau de franchise de services dédiée à l’habitat peut vous intéresser si vous connaissez le secteur du bâtiment et que vous projetez d’ouvrir une franchise dans votre région.
Récemment, on nous signalait ausi l’ouverture d’une franchise Maison et travaux à Quinssaines près de Montluçon dans l’Allier.