Biocoop développe le concept de coopérative depuis 1986. Elle devient alors le premier réseau coopératif de distribution de produits bio en France.
La ligne commerciale de la marque est de proposer une ligne d’articles bio et responsable, les magasins proposent des produits de qualité, répondant aux critères d’exigences du réseau : produits alimentaires, éco produits, beauté, santé, hygiène & bien être, compléments alimentaires, alimentation animale, produits culturels
Les coopératives Biocoop sont au nombre de 322 et le réseau devrait poursuivre son agrandissement : une vingtaine d’ouvertures est prévue. En septembre trois nouvelles coopératives sont venus renforcer la marque : Biocoop Centre commercial du Perget (Haute Garonne), Biocoop L’Autre Rive (Territoire de Belfort) et Biocoop Sève (Morbihan).
L’ouverture d’une boutique Biocoop implique un apport personnel de 80 000 euros , pour la province, et 120 000 euros pour la région parisienne pour un investissement moyen de 110 000 euros (hors local). Les royalties sont de 1,2% du chiffre d’affaires HT répartis à hauteur de 0,7% d’abonnement et 0,5% de cotisation à la vie de l’entreprise. La surface moyenne d’un magasin Biocoop est de 265 m2.
Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise d’énergie renouvelable qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses interviews vidéos sur les franchises d’énergie renouvelable.
0.html »>franchise d’énergie renouvelable qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses interviews vidéos sur les franchises d’énergie renouvelable.
Martine, rédactrice AC Franchise