La franchise Planète Gardiens, spécialiste du remplacement de gardiens d’immeuble et de la propreté depuis plus de 18 ans, a accueilli Chanthala BA au sein de son réseau il y a 6 ans maintenant. Ce dernier a ouvert son agence en Ile-de-France dans le Val d’Oise. Très impliqué, Chanthala BA affirme s’épanouir pleinement dans son métier qui exige beaucoup d’autonomie et de rigueur. Il se sent également soutenu dans la gestion de son entreprise grâce à l’accompagnement de son franchiseur. Retour sur son parcours au sein du réseau Planète Gardiens.
Ancien gardien, il rejoint Planète Gardiens pour monter son projet
Chanthala BA a déclaré que même après 6 ans d’exercice, il est toujours aussi motivé qu’à ses débuts. Il explique cela par l’épanouissement et le bien-être que lui procure son métier. Pour lui, ces 6 dernières années sont passées très vite. Il affirme aussi qu’il est très satisfait de son choix de rejoindre Planète Gardiens. Cette expérience lui apporte beaucoup, en particulier sur les plans financier et humain.
L’entrepreneur a choisi la franchise pour éviter d’être seul et afin d’être accompagné. Cela lui permet également de profiter de la crédibilité du groupe auprès des clients, de moyens de communication performants et de l’accompagnement du franchiseur. Certes, cela exige des frais mais le coût est significativement plus faible en comparaison avec la création d’une entreprise indépendante.
Par ailleurs, Chanthala, ancien gardien qui apprécie particulièrement les relations humaines, partage avec Planète Gardiens les mêmes valeurs : le respect, l’honnêteté, la qualité des prestations, le sens de l’écoute, la rigueur…
Un franchisé confiant en l’avenir
Le franchisé Planète Gardiens 95 est très satisfait par cette expérience. Elle lui a permis de développer sa confiance en soi. Bien qu’il soit très exigeant quant aux profils de ses collaborateurs, Chanthala a réussi à montrer une bonne équipe et à la fédérer. En effet, le respect et l’envie d’évoluer sont des critères déterminants dans son choix de salariés.
« C’est un métier qui n’est pas donné à tout le monde » déclare Chanthala BA.