Enseigne française spécialisée dans cuisine thaïlandaise, Pitaya a démarré son développement en Belgique à l’autonome dernier. Aujourd’hui la marque inaugure un nouveau restaurant à Liège et dévoile ses perspectives d’avenir.
Un coup d’accélérateur
Lancé pour la première fois en France en 2010, le concept de Street-Food Thaï Pitaya s’installe pour la première fois en territoire Belge à Bruxelles avant d’ouvrir les portes, le 9 décembre 2020 de son second établissement à Liège, dans l’enceinte du Shopping Belle-Ile.
Avec l’acquisition de la master franchise pour le marché Benelux, Alpha Thaï Benelux a de beaux projets pour le réseau qu’il ambitionne de faire fructifier. Objectifs à terme ? L’ouverture de 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg. Une expansion qui devrait s’étendre sur les 7 prochaines années.
Pour le financement du projet, une levée de fond a été réalisée à la mi-janvier sur la plateforme de financement alternatif BeeBonds qui met en relation les différents porteurs de projets et investisseurs potentiels.
Le fast-food de Bangkok désormais chez les belges
Pour le plus grand plaisir des adeptes de la cuisine asiatique, Pitaya compte prendre ses quartiers dans différentes villes de Belgique.
Friands du typique fast-food de Bangkok, les belges pourront déguster les emblématiques recettes thaïlandaise comme le Sie Yai (bœuf et nouilles udon ), le Pad Thai ( à base de nouilles sautées), le Red Curry, ou encore le Nua Kao ( bœuf et crevettes).