Le hasard faisant bien les choses, je reçois de la part de ma banque début juin, une invitation au salon de la franchise à Strasbourg. Distant de 400 kilomètres, je décide d’y aller par curiosité.
Sur le salon, je fais connaissance avec plusieurs franchiseurs et je participe aux réunions d’informations.
Lors de l’une de ces réunions, M. Goris intervient sur le thème » Le rôle du franchiseur « . Son intervention m’a beaucoup plu, et je décide d’aller le voir sur son stand.
Je n’avais pour l’instant fait aucun choix concernant le type de franchise. Le feeling entre mon ego et M. Goris s’est installé et c’est alors le début d’une belle aventure…
Vient ensuite le Rendez-vous au siège social de LOGIA. Ce deuxième contact était déterminant pour les 2 parties. Le concept de Mr Goris m’a séduit.
L’idée que je me faisais du monde de l’immobilier, était un monde voué uniquement à l’enrichissement des agents. Et là le fait d’avoir mis en place le mandat partenaire: »Logia s’engage à vendre votre bien en 3 mois maxi, A défaut Logia verse une indemnité d’immobilisation du bien dés le 4ème mois »
Cet argument de choc allait dans le sens du client et là je retrouvais ma vocation première de commerçant dans le donnant donnant.
Je ne voulais pas être regardé comme un vautour mais plutôt comme un homme de confiance et intègre.
A l’heure actuelle, j’ai trouvé le local et je suis entrain de monter le dossier de création d’entreprise auprès de la préfecture.
L’ouverture de l’agence est prévue pour début janvier 2007.
Avec l’aide de mon franchiseur, nous avons monté un dossier concernant l’implantation d’une agence immobilière sur le site choisi (1 mois de travail).
Je pars en formation au siège pendant 1 mois afin d’être opérationnel dans mes nouvelles fonctions en tant qu’agent immobilier.
Je vous donne donc rendez vous bientôt dans cette rubrique pour vous parler de l’ouverture de mon agence. »