Fruit d’un partenariat avec Panzani, le groupe Bertrand a revisité le concept Viagio et ouvert son prototype dans le centre commercial des Arcades à Noisy-le-Grand (93).
C’est un nouveau territoire à fort potentiel qu’a pu investir le groupe Bertrand avec le partenariat de Panzani : les pâtes. Viagio participe ainsi à l’émergence d’une nouvelle offre en restauration rapide, différente du hamburger ou du sandwich, sur la base d’un produit chaud qui plait aux français.
Le concept repose sur une alternative au hamburger avec un produit chaud équilibré, il est calqué sur les fast-foods anglo-saxons. Viagio propose des produits de qualité à emporter ou à consommer sur place. Le monoproduit est évité en offrant une large gamme de pâtes et de sauces. Le menu va de 5,90 à 6,10 et reprend des pâtes et sauces fournies par Panzani. Le menu à 6,10 comporte sandwich, boisson et salade. Une portion unique de pâtes (spaghetti à l’huile d’olive ou pâtes au poulet curry) va de 1,70 à 5,30 . Le menu enfant : Piccolo Box est à 4 .
L’agencement du point de vente est résolument moderne et plutôt dépouillé. Il y a 200 places assises sur 300 m2 avec un espace jeu enfants. Le comptoir de distribution, avec trois caisses, et la signalétique reprennent les mêmes codes qu’un fast-food hamburger.
L’organisation en back-office pour le moment gardée » secret défense » permet à l’enseigne d’envoyer des pâtes chaudes et » al dente » en moins d’une minute.
Vu dans Néorestauration N° 420 Mai 2005