Réseau spécialisé dans la vente de véhicules existant depuis 2013, Mon Agence Automobile ambitionne de poursuivre son développement sous licence de marque. Si vous vous intéressez au secteur automobile et souhaitez devenir votre propre patron, découvrir l’investissement et le profil requis pour ouvrir son agence.
Ouvrir sa franchise en chiffres
Si vous êtes tenté par l’aventure au sein d’un réseau à l’avenir prometteur, sachez que l’ouverture d’une unité Mon Agence Automobile requiert un investissement de 10 000 euros et un apport personnel minimum de 20 000 euros.
En tant que franchisé Mon Agence Automobile, vous n’aurez pas à reverser de droit d’entrée, mais une redevance d’exploitation de 450 euros HT pendant 3 mois puis 750 euros HT (redevance fixe pour une transparence complète).
Par ailleurs, pour l’implantation de ses agences, le réseau privilégie les zones de chalandise de 25 000 habitants minimum et les emplacements visibles avec espace pour stocker et pouvoir se garer devant l’agence.
Malgré l’investissement raisonnable requis, le lancement d’une franchise Mon Agence Automobile permet de générer un chiffre d’affaire moyen de 240 000 euros.
Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé Mon Agence Automobile ?
Le réseau Mon Agence Automobile est ouvert à toute personne souhaitant créer son entreprise, son emploi.
Par ailleurs, pour réussir en tant que franchisé, les notions de savoir-faire mais surtout de savoir-être sont très importantes.
Il doit également, de préférence, être issu du milieu de l’automobile (commercial, vendeur de concession, de parc auto…) ou passionné de l’automobile.
Il est aussi important d’avoir le sens du commerce et d’apprécier de s’investir au sein de son entreprise et d’un concept simple, performant, humain.