Ouvrir une franchise Centre Services : Les chiffres à connaître !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir une franchise Centre Services : Les chiffres à connaître !
  • Créé le : 07/01/2020
  • Modifé le : 07/01/2020

La franchise Centre Services est positionnée sur le secteur porteur des services à la personne et compte actuellement 80 agences de proximité. Si vous ambitionnez d’entreprendre au sein de ce réseau qui vous accompagnera durant toutes les étapes de la vie de votre projet, voici les chiffres à connaître!

Le marché des services à la personne en chiffres

Le secteur des services à la personne connaît une importante croissance qui devrait continuer durant les prochaines années pour des raisons comme:

  • Le taux d’activité des femmes, entre 25 et 49 ans, qui atteint aujourd’hui 80.7 %, soit 23 % d’accroissement sur les 30 dernières années.
  • Le nombre de personnes vivant seules en hausse: 1 personne sur 7 en 2007 (dont près de 3 millions sont âgées d’au moins 65 ans) et 1 personne sur 6 en 2030.

Le marché des services à la personne est également boosté par la recherche d’une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle et les plus fortes progressions d’intention d’utilisation d’un service à domicile concernent surtout les prestations liées aux mutations de la famille. Utilisée par seulement 6 % des Français aujourd’hui, l’aide aux personnes âgées ou handicapées devrait progresser de 233 %.

Ouvrir sa franchise Centre Services en chiffres

Si vous ambitionnez d’ouvrir votre franchise Centre Services, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 28 000 euros, l’investissement total hors pas de porte variant de 79 000 euros à 88 000 euros. Le prêt bancaire est estimé à 60 000 euros et la formation à 4 500 €.

Le chiffre d’affaires réalisable atteint 122 000 euros, la 1ère année, 633 000 euros, la 2ème année et 1 100 000 euros, la 3ème année 3.

Le franchisé doit reverser un droit d’entrée de 19 500 euros, une redevance d’exploitation de 3 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 %.

Pour ouvrir son agence, il faut disposer d’un local en emplacement N° 1, d’une superficie minimum de 30 m².

Le réseau Centre Services en chiffres

  • 14 ans d’expérience
  • 80 agences
  • 48 % de croissance annuelle
  • La possibilité d’atteindre une rentabilité de plus de 10 %
  • 2 modes de développement en fonction de la zone visée: + de 70 000 habitants ou – de 70 000 habitants
Franchise Centre Services

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Centre Services

Séduit par le sérieux et la notoriété du concept Centre Services, Christophe Collot et son épouse décident de rejoindre le réseau en ouvrant une agence à Poitiers. L’enseigne est allée à la rencontre de l’adhérent qui livre son témoignage. Faire partie d’un réseau ambitieux Christophe Collot a commencé par prendre contact avec Centre Services en […]

Le réseau Centre Services vient d’inaugurer une nouvelle agence dans le 17ème arrondissement de Paris. Cette implantation, qui a eu lieu l’été dernier, a été possible grâce au franchisé Antonio Pinto qui a voulu célébrer officiellement l’ouverture de son agence. Centre Services ouvre une nouvelle agence à Paris Le franchisé Centre Services, Antonio Pinto, a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.