Ouvrir un magasin Mr. Bricolage, combien ça coûte ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un magasin Mr. Bricolage, combien ça coûte ?
  • Créé le : 11/05/2020
  • Modifé le : 11/05/2020

Si vous ambitionnez de faire partie d’une union d’entrepreneurs solidaires et visionnaires et de développer un concept de proximité spécialisé dans l’univers de la maison et du jardin, alors le réseau Mr. Bricolage est fait pour vous! Le Groupe qui compte actuellement 837 points de vente, sous enseignes ou affiliés, compte poursuivre le développement de son réseau afin d’atteindre le cap des 1 000 points de vente en 2028.

Ouvrir son enseigne Mr. Bricolage en chiffres

logo franchise mr bricolageLe concept Mr. Bricolage a été pensé pour être implanté sur des zones de chalandise minimale de 15 000 habitants, en centre-ville, périphérie, mais également dans des zones rurales et semi rurales. Le local, quant à lui, doit avoir une surface couverte intérieure comprise entre 1 500 et 2 500 m².

Pour ouvrir son magasin, il faut compter un investissement total hors pas de porte de 200 000 euros.

Il faut aussi prévoir un stock en moyenne de 500 000 euros et un aménagement coûtant en moyenne 200 000 euros.

L’adhérent devra disposer d’un apport personnel minimum de 150 000 euros.

Il devra reverser, par ailleurs, un droit d’entrée de 9 150 euros et une redevance d’exploitation de 2 % (0.75 % du chiffre d’affaires T.T.C. Près de 30 catalogues par an, campagnes TV et radio …).

Un tel investissement aux côtés de l’enseigne Mr. Bricolage permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 4 300 000 euros.

L’accompagnement du réseau Mr. Bricolage

Pour l’accompagnement de ses franchisés, Mr. Bricolage dispose d’une équipe dédiée de professionnels afin de les soutenir avant, pendant et après l’ouverture de leur magasin.

En rejoignant le réseau, vous êtes indépendant mais n’êtes pas tout seul!

Vous gérez et vous dirigez votre magasin en parfaite autonomie tout en vous appuyant sur la centrale de référencement et de services de Mr. Bricolage afin d’optimiser vos performances.

Mis à part l’accompagnement, le réseau vous prépare bien évidemment en amont du démarrage de votre activité en vous offrant une formation complète dans son centre de formation.

Ce dernier propose des formations en gestion, commerce, management et produits afin de permettre le développement des compétences de chaque futur adhérent et de son équipe. La durée de formation pour un futur adhérent peut varier de 2 semaines à plus de 3 mois, selon son profil et son parcours professionnel.

Franchise Mr.Bricolage

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mr.Bricolage

Pour fêter ses 40 ans d’existence, Mr.Bricolage a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire visant à mettre en avant la complicité qui lie le réseau à ses clients. Une relation forte qui s’est construite au fil des années et qui continue, aujourd’hui encore, à se renforcer grâce à la compréhension et l’écoute dont font preuve les […]

Mr. Bricolage, le réseau de bricolage et de jardinage, a pour ambition d’atteindre les 1 000 points de vente d’ici à 2028 au plus tard et recherche, par conséquent, de nouveaux adhérents. Si vous voulez faire partie de l’aventure, découvrez si vous avez le bon profil et l’accompagnement dont vous bénéficierez une fois que vous […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.