Si vous ambitionnez de faire partie d’une union d’entrepreneurs solidaires et visionnaires et de développer un concept de proximité spécialisé dans l’univers de la maison et du jardin, alors le réseau Mr. Bricolage est fait pour vous! Le Groupe qui compte actuellement 837 points de vente, sous enseignes ou affiliés, compte poursuivre le développement de son réseau afin d’atteindre le cap des 1 000 points de vente en 2028.
Ouvrir son enseigne Mr. Bricolage en chiffres
Le concept Mr. Bricolage a été pensé pour être implanté sur des zones de chalandise minimale de 15 000 habitants, en centre-ville, périphérie, mais également dans des zones rurales et semi rurales. Le local, quant à lui, doit avoir une surface couverte intérieure comprise entre 1 500 et 2 500 m².
Pour ouvrir son magasin, il faut compter un investissement total hors pas de porte de 200 000 euros.
Il faut aussi prévoir un stock en moyenne de 500 000 euros et un aménagement coûtant en moyenne 200 000 euros.
L’adhérent devra disposer d’un apport personnel minimum de 150 000 euros.
Il devra reverser, par ailleurs, un droit d’entrée de 9 150 euros et une redevance d’exploitation de 2 % (0.75 % du chiffre d’affaires T.T.C. Près de 30 catalogues par an, campagnes TV et radio …).
Un tel investissement aux côtés de l’enseigne Mr. Bricolage permet de générer un chiffre d’affaires moyen de 4 300 000 euros.
L’accompagnement du réseau Mr. Bricolage
Pour l’accompagnement de ses franchisés, Mr. Bricolage dispose d’une équipe dédiée de professionnels afin de les soutenir avant, pendant et après l’ouverture de leur magasin.
En rejoignant le réseau, vous êtes indépendant mais n’êtes pas tout seul!
Vous gérez et vous dirigez votre magasin en parfaite autonomie tout en vous appuyant sur la centrale de référencement et de services de Mr. Bricolage afin d’optimiser vos performances.
Mis à part l’accompagnement, le réseau vous prépare bien évidemment en amont du démarrage de votre activité en vous offrant une formation complète dans son centre de formation.
Ce dernier propose des formations en gestion, commerce, management et produits afin de permettre le développement des compétences de chaque futur adhérent et de son équipe. La durée de formation pour un futur adhérent peut varier de 2 semaines à plus de 3 mois, selon son profil et son parcours professionnel.