Ouvrir un centre franchisé Speedy ? Les étapes à connaître !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un centre franchisé Speedy ? Les étapes à connaître !
  • Créé le : 15/03/2021
  • Modifé le : 15/03/2021

La franchise Speedy, l’un des plus incontournables et plus connus acteurs de l’entretien automobile en France, dispose actuellement de nombreuses opportunités de création et de reprise dans l’hexagone. Si vous ambitionnez de rejoindre ce réseau, découvrez les étapes à suivre pour le faire!

Ouvrir un centre franchisé Speedy ? Les étapes à connaître !

Votre franchise Speedy en 7 étapes

Tous les candidats souhaitant rejoindre Speedy passent nécessairement par le parcours candidat mis en place par le réseau :

1- Tout d’abord, vous prenez contact avec l’enseigne: échange de coordonnées avec attribution d’un interlocuteur selon le département et transmission de documents, information générale, plaquette.

2- Ensuite, le réseau vous invite à un rendez-vous et une réunion d’information: vous avez l’opportunité de découvrir l’entreprise et le concept en général, de visiter le centre de formation et de passer un entretien individuel (définition du projet, budget, localisation, type de projet…). Ces rendez-vous peuvent avoir lieu partout en France.

3- C’est le moment désormais de définir votre projet: avec le département franchise, le projet défini est validé. Vous découvrez l’exploitation et le concept.

4- Au moment de la signature de la demande de franchise et de la réservation de votre zone, Speedy vous remet le document d’information précontractuel (Loi Doubin): l’échange réciproque d’informations confidentielles donne lieu à une période de réflexion de 21 jours à la suite de laquelle vous prendrez votre décision.

5- Pour votre recherche de local, vous aurez droit à une assistance. Votre franchiseur vous aide pour la création des dossiers administratifs et financiers.

6- Voici venu le temps de commencer votre formation: vous découvrez votre nouveau métier en immersion en centre Speedy et suivez une formation initiale au centre de formation pour l’obtention des certifications.

7- Vous ouvrez votre centre et signez votre contrat de franchise. Vous voilà enfin aux commandes de votre centre Speedy pour exercer un métier de passion et proposer des prestations à la pointe de l’innovation!

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY

Après avoir réussi à ouvrir 21 nouveaux centres en franchise et ce malgré la crise sanitaire, le réseau Speedy ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a annoncé son ambition de poursuivre son développement aussi bien en France qu’à l’international. Speedy continue de se développer en France et à l’international Speedy, leader du […]

L’enseigne Speedy a su évoluer avec son temps pour rester innovante. Elle a débuté son activité dans le domaine des pots d’échappement. Étant constamment en quête de nouveautés, elle s’est ainsi développée pour devenir leader de l’entretien automobile en France. Afin d’encourager les automobilistes à installer un kit de conversion au bioéthanol dans ses enseignes, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.