DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Ouvrir un centre de diététique, un projet accessible sans diplôme avec la franchise dietplus

Il y a un an, la franchise Dietplus, réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire, annonçait l'ouverture d'un nouveau centre à Villeneuve d'Ascq dans le Nord. La jeune entrepreneuse Marion Delsart réalisait ainsi son rêve de devenir diététicienne.
Marion Delsart, franchisée dietplus Villeneuve d'Ascq

Devenir diététicienne au sein de la franchise Dietplus

Ayant toujours souhaité devenir diététicienne étant jeune, Marion Delsart s'était lancée dans un BTS dans cette spécialité. "Mais, se souvient-elle, à l'époque, en 2008, il n'y avait pas de concept comme celui de Dietplus, il y avait peu de débouchés. J'ai donc renoncé pour me lancer dans la comptabilité, en obtenant un BTS, de compta-gestion."

Pourtant, quelques années plus tard, la diététique continuait d'occuper son esprit au quotidien. Elle l'avoue volontiers, il s'agit quasiment pour elle d'une passion ! "J'ai moi-même perdu 25 kg : je connais le plaisir, le bien-être que cela engendre, donc pourquoi ne pas en faire mon métier en aidant les gens à perdre du poids ? J'ai donc décidé de devenir conseillère nutritionniste. A l'origine, j'étais partie pour me lancer toute seule, mais le système de la franchise était tout de même plus intéressant.
J'ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur dietplus", témoigne-t-elle. Rapidement intéressée, la jeune femme a pu passé une matinée en immersion dans le centre dietplus d'Armentières : elle en est sortie "encore plus décidée".

Ouvrir un centre de diététique sans diplôme spécialisé

"Comme je n'ai pas le diplôme de diététicienne, poursuit-elle, Dietplus était la solution idéale pour me mettre à mon compte. J'ai suivi leur formation, laquelle a parfaitement correspondu à mes attentes." Au moment de porter sur les fonds baptismaux son centre dietplus, à Villeneuve-d'Ascq, Marion Delsart se montre confiante dans la réussite de son entreprise.

Heureuse d'évoluer dans un domaine correspondant à ses aspirations de jeunesse, elle sait en outre qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de son franchiseur : "Toute leur équipe est en permanence disponible. Au moindre souci, je sais qu'ils sont là pour m'aider."

Les derniers articles DIETPLUS

Dietplus recrute sur ac-franchise.com

par MA - 12 jours

Grâce à la formation initiale et continue délivrée par l'enseigne, le métier de coach en rééquilibrage alimentaire Dietplus est accessible à toute personne dynamique et prête à aider autrui. L'adhésion au réseau Dietplus requiert un apport pers...

Franchise dietplus : un concept toujours aussi pertinent

par HK - 24 jours

L’étude nationale INCA 3, menée par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) révèle une aggravation du problème de surpoids ainsi qu’une croissance de la consommation de compléments alimentaires, deux points fondamentaux dans le concept de...

5 nouveaux centres rejoignent la franchise dietplus

par HK - un mois

Le mois de juin a été marqué par 5 nouvelles ouvertures au sein du réseau de la franchise dietplus. A la tête de ces centres des franchisés qui ne sont pas issus de l’univers professionnel de la minceur, mais qui ont pu compter sur l’accompagnemen...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/16 10:36

Les franchises qui recrutent