Ouvrir un centre de diététique, un projet accessible sans diplôme avec la franchise dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un centre de diététique, un projet accessible sans diplôme avec la franchise dietplus
  • Créé le : 07/02/2016
  • Modifé le : 07/02/2016

Il y a un an, la franchise Dietplus, réseau spécialiste de la diététique et du rééquilibrage alimentaire, annonçait l’ouverture d’un nouveau centre à Villeneuve d’Ascq dans le Nord. La jeune entrepreneuse Marion Delsart réalisait ainsi son rêve de devenir diététicienne.

Marion Delsart, franchisée dietplus Villeneuve d’Ascq

Devenir diététicienne au sein de la franchise Dietplus

Ayant toujours souhaité devenir diététicienne étant jeune, Marion Delsart s’était lancée dans un BTS dans cette spécialité. « Mais, se souvient-elle, à l’époque, en 2008, il n’y avait pas de concept comme celui de Dietplus, il y avait peu de débouchés. J’ai donc renoncé pour me lancer dans la comptabilité, en obtenant un BTS, de compta-gestion. »

Pourtant, quelques années plus tard, la diététique continuait d’occuper son esprit au quotidien. Elle l’avoue volontiers, il s’agit quasiment pour elle d’une passion ! « J’ai moi-même perdu 25 kg : je connais le plaisir, le bien-être que cela engendre, donc pourquoi ne pas en faire mon métier en aidant les gens à perdre du poids ? J’ai donc décidé de devenir conseillère nutritionniste. A l’origine, j’étais partie pour me lancer toute seule, mais le système de la franchise était tout de même plus intéressant.
J’ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur dietplus », témoigne-t-elle. Rapidement intéressée, la jeune femme a pu passé une matinée en immersion dans le centre dietplus d’Armentières : elle en est sortie « encore plus décidée ».

Ouvrir un centre de diététique sans diplôme spécialisé

« Comme je n’ai pas le diplôme de diététicienne, poursuit-elle, Dietplus était la solution idéale pour me mettre à mon compte. J’ai suivi leur formation, laquelle a parfaitement correspondu à mes attentes. » Au moment de porter sur les fonds baptismaux son centre dietplus, à Villeneuve-d’Ascq, Marion Delsart se montre confiante dans la réussite de son entreprise.

Heureuse d’évoluer dans un domaine correspondant à ses aspirations de jeunesse, elle sait en outre qu’elle pourra toujours compter sur le soutien de son franchiseur : « Toute leur équipe est en permanence disponible. Au moindre souci, je sais qu’ils sont là pour m’aider. »

Actualités de DIETPLUS

Lancé en 2010, l’expert français du rééquilibrage alimentaire dietplus rassemble aujourd’hui près de 300 centres répartis entre la France, l’Espagne et la Belgique. En perpétuelle croissance, la marque poursuit son recrutement de nouveaux porteurs de projets intéressés par l’aventure et a décidé pour cela de renouveler sa confiance en notre plateforme AC Franchise pour l’aider […]

Le réseau dietplus a profité de ses dernières rencontres en ligne avec ses franchisés pour dévoiler ses performances en 2020. Alors que le chiffre d’affaires a connu une hausse, contre toute attente, le taux de fermetures, lui, a encore régressé. Des résultats permettant d’aborder le futur avec optimisme ! Étant donné qu’il est primordial de maintenir […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.