Ouvrez une franchise Midas et devenez le spécialiste du centre-auto !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrez une franchise Midas et devenez le spécialiste du centre-auto !
  • Créé le : 03/02/2022
  • Modifé le : 03/02/2022

Envie de vous lancer dans le secteur des centres-autos ? Sachez que la franchise Midas recherche actuellement de nouveaux franchisés pour poursuivre son développement en France.

Ouvrez une franchise Midas

Ouvrir sa franchise Midas en chiffres

Midas, pionnier du « sans rendez-vous » et du multi-marque, est spécialisé dans l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement. Aujourd’hui, son réseau français qui compte 368 centres, dont plus de 90 % en franchise, continue de se développer.

Si vous souhaitez rejoindre cette belle aventure, sachez que le lancement d’un centre Midas demande 230 000 euros d’investissement total hors pas de porte. Vous devrez donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Votre adhésion passera aussi par le reversement d’un droit d’entrée de 25 000 euros, d’une redevance d’exploitation de 4.5 % du CA et d’une redevance publicitaire de 4 % du CA.

Pour ce qui est du local, il devra se trouver en zone commerciale, périurbaine ou en centre-ville et avoir une superficie comprise entre 250 m² et 500 m².

Midas, un réseau toujours à vos côtés !

Que vous soyez entrain de monter un projet de création ou de reprise de franchise, Midas vous offre un accompagnement étape par étapes :

  • Réalisation d’une étude d’implantation
  • Accompagnement dans la recherche d’un centre à reprendre (dans le cas d’une reprise), recherche d’un emplacement idéal (dans le cas d’une création) ou accompagnement dans la transformation et l’aménagement du garage (dans le cas d’une conversion)
  • Aide dans les démarches de financement
  • Formation théorique et pratique, d’une durée de 6 semaines, visant à permettre au franchisé de comprendre le concept, se l’approprier, former ses équipes.
  • Une fois le centre ouvert, plan de communication nationale sur les nouvelles offres, plan de communication locale et accompagnement opérationnel permanent.
Franchise MIDAS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MIDAS
Le réseau Midas propose la révision des véhicules électriques et hybrides à prix accessible

Aujourd’hui, le pouvoir d’achat est plus que jamais au cœur des préoccupations des français. De plus, le poste voiture pèse de plus en plus lourd dans le budget. La franchise Midas a donc décidé de continuer à soutenir les automobilistes en leur proposant la révision des véhicules électriques et hybrides à prix accessible, avec rendez-vous […]

Le réseau Midas décidé à faire évoluer son image en 2022 !

En 2022, le réseau Midas s’est fixé pour objectif de monter en puissance pour atteindre un rythme d’ouvertures encore jamais atteint en plus de 40 ans de développement. L’enseigne compte également affirmer son engagement dans les nouvelles mobilités, dans l’écoresponsabilité et surtout, dans l’entretien des véhicules hybrides et électriques. Objectif 450 centres d’ici 2025 ! Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.