La franchise Cuisines Venidom se différencie de la concurrence grâce à son concept de camion-magasin. Le franchisé se rend donc au domicile de son client pour bien comprendre ses besoins et attentes. Et ce dernier peut, sans se déplacer en magasin, vivre la même expérience grâce au camion-magasin (toucher les matières, tester des meubles, se projeter). Ce concept innovant et original permet de minimiser les charges d’un magasin traditionnel.
Ouvrir sa franchise Cuisines Venidom en chiffres
Pour lancer sa franchise Cuisines Venidom, il faut prévoir un investissement total de 100 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 17 500 euros.
Pour adhérer au réseau, il faudra verser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation de 3.5 % (3.5 % du CA HT la 1ère année, 4 % du CA HT à partir du 13ème mois d’activité) ainsi qu’une redevance publicitaire de 1 %.
Par ailleurs, on ne parlera pas de local puisque Cuisines Venidom s’appuie sur un concept de camion-magasin. L’enseigne vise les zones de chalandise minimale de 180 000 habitants.
Quelles conditions remplir pour lancer son projet ?
Cuisines Venidom cherche à recruter des adhérents ayant une âme d’entrepreneur, quel que soit leur âge, et passionnés par le commerce.
Vous êtes certainement le candidat idéal si :
vous êtes à la recherche d’un nouvelle activité qui vous permettra de concilier votre goût pour la décoration et l’aménagement d’intérieur ?
vous êtes à la recherche d’un business model rentable ?
vous souhaitez construire une histoire durable avec vos clients ?
Soucieux de votre réussite, le franchiseur mettra en place l’ensemble des outils et formations nécessaires à votre installation et au développement de votre activité. L’expérience des franchisés en place profite aussi à ceux qui intègrent le réseau : l’entraide est en effet une valeur forte chez Cuisines Venidom.