La franchise Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, ouvre un centre à Longwy (Meurthe et Moselle, 54). Rapidité, praticité, proximité… aujourd’hui, Midas est reconnue comme l’alternative gagnante face aux réseaux constructeurs avec son offre complète de produits et services automobiles.
335 centres Midas en France
Présente en France depuis plus de 35 ans et forte de 335 centres (en septembre 2014) répartis sur l’ensemble du territoire, Midas a toujours fait de la franchise une force de son développement. Avec un modèle commercial dynamique et un modèle économique rentable, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité malgré un contexte économique général difficile. Par la franchise, Midas continue son développement et son maillage territorial, en renforçant son implantation dans l’Est de la France.
Le centre Midas de Longwy est ainsi le 5e centre de l’enseigne en Meurthe-et-Moselle. Après un parcours automobile en concession, notamment au Luxembourg voisin, Samir Mekhtoub en est le partenaire franchisé.
Le nouveau centre Midas de Longwy emploie 2 collaborateurs recrutés dans la région et qui ont tous une belle expérience dans l’automobile.
Une gamme complète de services rapides d’entretien et de réparation
Le centre Midas de Longwy, avec ses 3 baies et 4 ponts, propose des services rapides d’entretien et de réparation automobile toutes marques qui couvrent 100 % de l’entretien régulier des véhicules. En parfaite complémentarité avec LA Révision, sa prestation emblématique reconnue comme alternative à la révision des constructeurs, Midas propose une gamme large de prestations : embrayage, climatisation, diagnostic électronique, pneumatiques, batterie, système de freinage, liaison au sol, courroie de distribution…
L’enseigne ne cesse d’évoluer et d’innover, en lien avec les besoins du marché. Ainsi, le Pack Dépollution Habitacle, solution inédite pour améliorer la qualité de l’air intérieur de véhicule, associe deux principes afin de garantir un traitement optimal de l’habitacle et ainsi protéger les passagers, particulièrement les plus fragiles, des pollutions intérieures, d’origine biologique ou chimique. Par ailleurs, les centres Midas sont formés à l’entretien des véhicules hybrides et électriques.