Depuis peu, la franchise Point S dispose d’un nouveau centre à Saint-Vit (25410) dans le département du Doubs, en région Franche-Comté. Ce projet est porté par Kevin Chillaron, petit-fils et fils de garagiste qui a toujours évolué dans le domaine automobile.
Ouverture d’un centre Point S Entretien et Vente Auto
Kevin Chillaron, propriétaire du nouveau centre Point S Entretien et Vente Auto de Saint-Vit, a commencé sa formation, dès le plus jeune âge, au métier de la carrosserie et s’est spécialisé en peinture. En mars 2021, il reprend l’affaire familiale (constructeur mono-marque) et développe son activité de carrossier. Rapidement, Kevin Chillaron décide de lancer son propre centre d’entretien auto sous enseigne Point S et s’ouvre ainsi aux véhicules multi-marques.
« Pour la partie carrosserie de notre activité, nous adhérons au réseau Autoneo. À la suite de la signature d’un partenariat entre Point S et Autoneo, j’ai pu discuter de nos projets de développement avec l’enseigne. Nous complétons ainsi les prestations de carrosserie et d’entretien automobile du centre en intervenant sur le vitrage et la vente de véhicules d’occasion (avec le concept Point S Vente Auto) », explique le franchisé Point S.
Le nouveau centre Point S Entretien et Vente Auto, situé sur la Zone Industrielle des Grands Vaubrenots, a une surface de 500 m² où se trouvent tous les équipements nécessaires pour réaliser les prestations d’entretien automobile.
Le centre prend également en charge les prestations pneumatiques sur motos et dispose d’un banc à géométrie, d’un appareil dédié à la climatisation et d’une baie S Glass (pour les prestations de vitrage). Il délivre les cartes grises, personnalise les plaques d’immatriculation et propose un service de conciergerie, de gardiennage et de lavage.
Les clients du nouveau centre sont pris en charge par une équipe actuellement composée de 4 personnes : 3 dédiées à l’activité automobile et 1 en charge du secrétariat et de l’accueil.